14 choses simples que vous pouvez faire le matin pour vous garantir une journée réussie

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Faites de ces 14 tâches faciles une partie de votre horaire du matin pour améliorer votre nutrition, votre énergie et votre humeur pour aujourd’hui et les jours à venir!

 

S’étirer au lit

Essayez ceci avant même d’avoir ouvert les yeux. Soulevez un bras et commencez par étirer chaque doigt, votre main, votre poignet, votre bras entier. Passez à l’autre bras. Puis étirez vos orteils, vos pieds, vos chevilles et vos jambes. Enfin, terminez par un étirement du cou et du dos qui vous propulsera hors du lit.

Vous venez d’assouplir vos muscles, vos articulations et d’améliorer le flux sanguin dans tout votre corps, fournissant une dose d’oxygène à tous vos tissus.

Prenez toute la longueur du lit lorsque vous vous étirez. Selon Amy Cuddy, psychologue de l’Université de Harvard, ce rituel du matin constitue les habitudes d’une personne audacieuse, vous faisant vous sentir plus confiant toute la journée.

Essayez cette astuce facile pour passer une bonne matinée.

 

Ouvrez vos stores!

Lorsque la lumière naturelle du lever du soleil pénètre dans votre chambre à coucher, elle indique à votre cerveau de ralentir sa production de mélatonine et de stimuler le cortisol, ce qui indique à votre corps de se réveiller. Une étude américaine révèle que les personnes exposées à une lumière modérément brillante le matin ont un indice de masse corporelle significativement plus bas que les personnes qui reçoivent la majorité de leur exposition à la lumière plus tard. dans la journée.

 

Faites une pause méditation!

Peu importe quand vous le faites, la méditation a de nombreux avantages, tels que la lutte contre l’insomnie, la réduction du stress et de l’anxiété, l’augmentation des niveaux d’énergie, le renforcement de votre système immunitaire et la clarté mentale. Méditer le matin vous aide à définir un ton paisible dès le départ, vous êtes donc moins susceptible de vous laisser distraire. Si vous êtes novice, de nombreuses applications mobile pourront vous aider à démarrer. Vous avez également de nombreuses vidéos Youtube sur le sujet alors pas d’excuse pour commencer!

 

Regardez le passé avec amour!

Une recherche de l’Université d’État de San Francisco montre que se concentrer sur de bons souvenirs nous rend plus heureux dans la vie. Pour commencer chaque journée du bon pied, prenez deux minutes pour noter chaque détail dont vous rappeler d’un événement significatif de la veille, suggère Michelle Gilane, une experte en psychologie positive. Selon elle, « Les points forts d’hier peuvent être le carburant d’aujourd’hui pour votre bonheur ».

Vous habituer à vous concentrez sur vos bons souvenirs de la veille pourrait également avoir un effet bénéfique sur votre santé globale: Une étude a révélé que les patients souffrant de douleurs chroniques qui ont tenté l’expérience pendant six mois ont été en mesure de réduire leur consommation de médicaments contre la douleur. Les gens qui reproduisent tout les jours cette expérience voient en générale leur qualité de vie s’améliorer de jours en jours.

 

Faites des exercices avant le petit-déjeuner!

Faites des exercices physiques dès le réveil avant de manger, les chercheurs disent, encourage votre corps à brûler plus de matières grasses pour l’énergie plutôt que de compter sur les glucides de la nourriture. Dans une étude du Journal of Physiology, les participants qui faisaient de l’exercice après le petit-déjeuner prenaient encore du poids (tout comme un groupe témoin qui ne faisait pas d’exercice), mais pas ceux qui faisaient de l’exercice à jeun. De plus, des recherches menées à l’Université du Vermont démontrent que les bienfaits d’une séance d’entraînement de 20 minutes, qui améliorent l’humeur, peuvent durer 12 heures, un coup de pouce dont vous aurez besoin toute la journée.

 

Ne prenez pas de douche chaude

Préférez en prendre un froid. Un nombre croissant de recherches montre que des températures froides dès le matin peuvent entraîner une diminution de la masse adipeuse, un système immunitaire plus fort, plus d’énergie et même une tolérance globale plus élevée à la douleur.

 

Ne vous habillez pas pour le succès

Mark Zuckerberg de Facebook est célèbre pour son style de jeans habillé et un T-shirt gris. Zuckerberg a expliqué à l’Independent qu’il préférait économiser son énergie mentale pour des décisions importantes plutôt que de mettre l’accent sur ce qu’il fallait porter.

Au lieu de passez des heures à chercher ce haut qui pourrait avec un peu de chance, aller avec votre jean préféré, vous pourriez simplifier votre garde-robe par des combinaisons de vêtements dont les couleurs et le style sont compatibles. Aussi, suivez ces habitudes matinales de personnes hautement organisées, et n’oubliez pas que votre bien-être dépends en grande partie de votre organisation.

 

 

Mettez de la musique

Choisissez quelque chose d’énergique que vous et d’autres dans la maison appréciez et mettez-le pendant que vous vous préparez. Si quelqu’un joue d’un instrument, et si vous avez un peu de temps, le matin est le moment idéal pour pratiquer, car cela amène votre cerveau à apprendre. Une étude de l’Université Johns Hopkins a montré que le fait de jouer et d’écouter de la musique contribue à améliorer les performances scolaires de 16 manières différentes, y compris en termes d’attention et de mémoire.

 

Buvez un verre d’eau glacé!

Non, pas une bière, de l’eau glacé! Quand vous dormez, votre corps est privé d’eau pendant huit heures ou plus, ce qui peut ajouter à la sensation d’être drainé ou fatigué au réveil. «Boire de l’eau glacée peut stimuler le métabolisme, car le corps doit réchauffer l’eau à la température du corps pendant la digestion», explique Erin Palinski auteur d’un livre sur la perte de poids. Essayez ces conseils pour vous réveiller le matin.

Suivez le conseil précédent et ajoutez-y du citron

Le citron dans votre eau glacé aurait de nombreux d’avantages pour la santé. La vitamine C, présente dans le citron et d’autres agrumes, renforce le système immunitaire, protège contre les radicaux libres nocifs, aide la peau à rester sans rides et peut améliorer la digestion globale. De plus, l’acidité du jus de citron contribue à l’environnement acide de l’estomac, qui «sert de barrière chimique pour empêcher les pathogènes d’envahir votre organisme et causer des maladies», explique Roxanne B. Sukol, MD, spécialiste au Cleveland Clinic Wellness Institute.

 

 

Brisez votre rapide deux fois

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, alors pourquoi ne pas en prendre deux? Une étude publiée dans la revue Pediatric Obesity a permis de suivre le poids et les habitudes alimentaires de 584 élèves pendant deux ans. Ils ont constaté que les habitués des  petit-déjeuner montraient une probabilité accrue de devenir obèses ou en surpoids par rapport à ceux qui prenaient deux petits-déjeuners (un à la maison et un à l’école). Le plat à emporter: Si vous mangez plus le matin, vous aurez moins tendance à grignoter la nuit, puisqu’à ce moment là il est plus difficile pour votre corps de brûler des calories.

 

N’oubliez pas les protéines

Bien sûr, ce que vous mangez compte aussi. Une recherche présentée lors d’une réunion en 2013 a révélé que les femmes qui prenaient un petit déjeuner avec plus de 30 grammes de protéines consommaient 175 calories de moins par jour.

Les œufs, le yaourt grec nature et les noix sont tous des moyens rapides et faciles à utiliser pour bien commencer votre journée.

 

 

Savourez du plaisir

Selon Steve Orma, Ph.D., psychologue clinicien et auteur de Stop Worrying et Go to Sleep, plusieurs personnes redoutent d’avoir à faire face à une nouvelle journée de travail, à l’école ou à des tâches ménagères. Mais si la première chose que vous faites est agréable, vous trouverez vos responsabilités beaucoup plus simple à réaliser. «Cela pourrait être de méditer, prendre une tasse de café pendant que vous lisez votre blog favori, votre journal, etc.

Choisissez des activités qui vous plaisent et qui vous permettent de bien commencer la journée», explique Orma.

 

Chercher de bonnes nouvelles

Dans une étude de 2015, les chercheurs ont demandé à un groupe de participants de regarder seulement trois minutes d’actualités positives axées sur les solutions (comme une vidéo d’un homme de 70 ans qui a obtenu son BAC après avoir échoué des dizaines de fois). Ces participants étaient 27% plus susceptibles de déclarer quelques heures plus tard que leur journée avait été «heureuse» que les personnes qui avaient regardé des actualités négatives le matin. Gilane l’auteur de l’étude a également cité des preuves substantielles que les humeurs négatives affectent la performance au travail.

Voilà! Vous avez amélioré votre état d’esprit, votre santé et votre productivité, avant même d’avoir commencé à travailler. Vous êtes maintenant prêt à conquérir votre liste des choses à faire pour aujourd’hui et tous les jours.

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