Comment augmenter la flexibilité et enfin toucher vos orteils

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Je ne sais pas pour vous, mais je me sens personnellement victime lorsque l’on me dit de s’asseoir par terre et de me prendre les orteils. Je peux courir sur des kilomètres et écraser facilement les cours intensifs de HIIT, mais en matière de flexibilité, je me sens totalement vaincu. J'ai donc décidé de découvrir ce qui rend quelqu'un flexible, pourquoi c'est même important, et comment je peux faire partie de cette bonté extensible.

Il y a deux choses à considérer en matière de flexibilité:

Le premier est l'amplitude du mouvement dans les articulations. "Votre corps a des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments", déclare Ron Noy, M.D., de la médecine orthopédique et sportive de prestige. "Le joint va avoir une quantité statique de mouvement qu'il pouvez faire. La raison pour laquelle les épaules ont plus de mouvement que les hanches est parce que la prise est plus plate à l'épaule qu'à la hanche. "En d'autres termes, certaines zones de votre corps bougent naturellement plus que d'autres, appelées amplitude de mouvement. Anatomie -amusement!

Le deuxième aspect qui définit la flexibilité est l’étanchéité – et la l'étanchéité autour des articulations est déterminée par le muscle, le fascia, les ligaments et les tendons. "Ce sont les choses qui peuvent réellement être modifiées à l'âge adulte", dit Noy.

Ainsi, alors que le mouvement de votre corps peut varier d’une articulation à l’autre, c’est la étanchéité dans le fascia et les ligaments qui affecte la flexibilité de certaines articulations et de certains groupes musculaires du corps. Quand vous vous demandez à quel point vous êtes flexible (ou ne sont pas, dans mon cas), demandez-vous si le muscle que vous bougez est capable de faire son travail.

Quoi d'autre affecte la flexibilité?

Le sexe, l'âge, la génétique et l'activité quotidienne sont tous des facteurs qui contribuent à votre flexibilité. Noy dit que les femmes sont généralement plus flexibles que les hommes juste à cause de la manière dont les articulations et les muscles du corps féminin se forment par rapport aux hommes. "Les activités que nous pratiquons en tant qu'enfants auront également une incidence sur la façon dont nos articulations se développeront", a déclaré Noy. "Le ballet va étirer les articulations plus loin que, disons, le football."

De plus, à mesure que nous vieillissons, nous ne sommes plus aussi actifs – la majorité d'entre nous passer des heures de notre journée assis. "Si vous pensez à combien de personnes sont penchées sur leur ordinateur, cela provoque beaucoup de contractions dans les muscles, les tendons et les ligaments", déclare Noy. "Si vous ne déployez pas constamment vos efforts, ils vont se resserrer."

Mais peu importe combien de personne s’étire ou se déplace tous les jours, la génétique faire jouer un facteur aussi. "Pour un danseur, je ne suis pas très flexible", déclare Maria Ambroise, danseur professionnel et instructeur à Shadowbox à New York. "Je peux aller très vite, ce qui est génial, mais je ne peux pas soulever ma jambe à mon oreille."

Une étude de la Journal de physiologie appliquée regardé la flexibilité du dos humain. Après avoir évalué l'amplitude de mouvement lombaire de 300 paires de jumeaux fraternels et identiques, l'étude a révélé que 47% de l'amplitude de mouvement dans la région lombaire du sujet pouvait être attribuée à la génétique. Donc, pour des professionnels comme Ambrose, il se pourrait que le biscuit se désagrège.

Christina Jensen, une ancienne Radio City Rockette et instructeur à Gronder à New York, affirme que sa trop grande souplesse l'a amenée à se faire mal. "Je suis allée trop loin et j'ai trop fait, et c'est à ce moment-là que j'ai cassé mon L5. Que faites-vous alors? Vous devez vous rétracter," dit-elle. Les deux femmes viennent de milieux sportifs et pratiquent les étirements quotidiens, mais elles ont eu deux expériences complètement différentes en matière de flexibilité.

Peu importe combien vous voulez bretzel votre corps, la flexibilité est importante.

Comme l'a souligné Jensen, le fait d'être flexible ne vous empêche pas nécessairement de vous blesser, mais cela peut aider à le prévenir.

"Lorsque vous vous étirez correctement, vous modifiez le fascia", dit Sita Hagenberg, co-fondateur de Bendable Body. "La capacité de nos muscles à bouger et à se renforcer, à faire n'importe quoi, est déterminé par le fascia. Alors, quand il est dense et raide, le muscle est étranglé – c'est comme si vous portiez une camisole de force. "Quand vous travaillez par tension dans votre fascia en s'étirant ou en roulant de la mousse, cela peut aider améliorer les douleurs articulaires, rigidité, et le alignement de votre corps.

LE CHOIX DE L'ÉDITEUR

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Alors, que faut-il pour devenir un peu plus de bretzel-y?

Quand il s'agit d'améliorer la flexibilité, pensez à votre objectif final. "Voulez-vous faire une scission ou essayez-vous de pouvoir aider vos muscles à récupérer plus vite?" Dit Ambroise. Vous pourriez vous sentir découragé de ne pas pouvoir toucher vos orteils ou faire une fente, mais votre corps ne avoir besoin faire ces choses.

Il est également important de réaliser que l'amélioration de votre flexibilité ne se fera pas du jour au lendemain. Tout comme vous brosser les dents ou prendre une douche, l'étirement est un élément essentiel de votre quotidien si vous souhaitez augmenter votre souplesse.

Et si vous touchez vos orteils est ton but?

Ben Lauder-Dykes, un instructeur de la salle Fhitting à New York, affirme que, même si vous étiez statique, vous devriez essayer de le garder pendant deux à trois minutes, une fois par jour, pendant 60 jours. Ainsi, par exemple, si vous voulez vous mettre le nez au genou, vous devez passer du temps de qualité dans un repliement en avant sur les ischio-jambiers.

Bien sûr, ça ne sonne pas comme le plus passionnant effort, mais Lauder-Dykes dit que cela fait partie du problème. "Les gens pensent que si quelque chose est simple et facile, ce n'est pas efficace", dit-il. "C'est malheureux, mais parfois, les gens ne réalisent pas à quel point l'étirement est important jusqu'à ce qu'ils soient blessés."

"Le meilleur conseil que je puisse donner aux gens est de prendre le temps nécessaire et de s'entraîner à tout faire", a déclaré Jensen. "Si vous n'avez pas encore la souplesse de vos ischio-jambiers pour toucher vos orteils, forcer votre corps à le faire ne se terminera pas bien."

Prenez quelques conseils et astuces d'un professionnel:

Comme le dit Lauder-Dykes, si vous souhaitez travailler sur un certain domaine ou si vous souhaitez toucher vos orteils, vous devrez vous étirer de manière constante pendant plusieurs jours consécutifs.

Une chose sur laquelle il insiste auprès de tous ses clients est de toujours surveiller les résultats. "Vous devez identifier un point de départ, qui peut être ce que vous ressentez lorsque vous faites vos exercices", dit-il. Mais si vous vous en tenez à ce que vous ressentez est un bon moyen de démarrer votre régime, vous aurez envie de trouver un moyen plus objectif de mesurer vos progrès. De la même manière que quelqu'un prend des photos avant-après avec perte de poids, essayez-les avec votre souplesse. Si vous vous en sentez, cela peut changer de jour en jour, mais si vous prenez une photo, vous obtenez objectivement les résultats (peu importe ce que vous ressentez). "Tu ne devrais pas ressentir comme si vous aviez progressé, mais quand vous prenez une photo, vous pourriez dire: "Waouh, je suis en fait devenu plus bas."

Alexa Pipia est une rédactrice en médias sociaux à New York qui a obtenu sa maîtrise à la Graduate School of Journalism de CUNY. Quand elle n’écrit pas, vous pouvez la trouver en train de perfectionner sa technique de boxe ou de courir une course. La suivre Gazouillement ou Instagram.

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