Étude: Quatre changements de style de vie peuvent réduire le risque de cancer et de maladie chronique

Quatre comportements malsains peuvent mener au cancer et à des maladies chroniques, mais les chercheurs disent qu’un changement de mode de vie peut freiner ces comportements, et peut-être réduire les risques de maladies.

Nous savons désormais que les personnes qui ont une activité physique faible ou modérée, beaucoup de temps d’écran et dont le régime alimentaire est faible en fruits et légumes tout en étant riche en graisses saturées développent un risque accru de problèmes de santé, selon les chercheurs de Northwestern University.

Leurs résultats, publiés mardi dans le Journal of Medical Internet Research, suggèrent que le risque de développer une maladie cardiaque et les cancers communs, y compris le sein, le côlon et la prostate, pourrait être minimisé avec des changements à opérer sur “l’hygiène de vie”.

« Nos résultats suggèrent que la prévention des maladies chroniques par le changement de comportement est possible », le Dr Bonnie Spring, directeur du Centre pour le comportement et la santé à l’Institut pour la santé et la médecine publique à l’ École de médecine du Nord – Ouest, a déclaré dans un communiqué de presse . “Ils contredisent l’hypothèse pessimiste selon laquelle il n’est pas possible de motiver des personnes relativement en bonne santé à faire de grands changements de mode de vie sains et durables.”

Entre 2012 et 2014, 212 adultes ayant un âge médian de 41 ans ont été inscrits à l’étude, parmi les participants, 76% étaient des femmes, 59% étaient des minorités et 69% avaient fait des études collégiales.

Les participants à l’étude ont amélioré leurs habitudes alimentaires et d’activité grâce à une application pour smartphone, un traqueur portable, un soutien social d’un coach et une petite incitation financière. Ceux qui ont parfaitement conservé leurs nouvelles habitudes ont été récompensés de 5 $ par semaine pendant 12 semaines.

Les entraîneurs ont conseillé les gens par téléphone chaque semaine pendant trois mois, puis deux fois par semaine pendant les trois mois suivants. Au cours des neuf derniers mois, les participants ont conservé l’application d’intervention, mais n’ont reçu aucun autre coaching.

Les participants ont augmenté leur consommation de fruits et de légumes de 6,5 portions par jour, de 3,6% à moins de 8% de leurs calories, ont diminué le temps d’écran de 4,5 heures par jour de trois heures et ont augmenté leur temps. a passé de l’exercice modéré à vigoureux de 25 minutes par jour.

Dans les recherches antérieures, les changements de comportement sains reviennent généralement une fois que les incitations financières prennent fin. Dans la nouvelle étude, toutefois, les participants ont continué d’obtenir des résultats positifs au cours de l’essai de neuf mois, même lorsque les incitations financières ont pris fin après 12 semaines.

Les participants à l’étude n’ont pas fait la même chose – alors que certains ont réalisé les mêmes gains en appliquant les quatre changements de régime et d’exercice en même temps, d’autres ont fait les changements séquentiellement et échelonné leur mise en œuvre.

Bien que de nombreuses personnes puissent se sentir accablés ou avoir de la difficulté à suivre les changements, Spring a indiqué que deux caractéristiques de l’intervention ont aidé à garder les gens sur la bonne voie: de modestes incitatifs financiers et rétroaction numérique, tant pour les participants que pour les entraîneurs.

«Nous suggérons que donner des rétroactions accélérométriques au participant et à son entraîneur est la façon d’améliorer les habitudes alimentaires et l’activité, car l’entraîneur peut soutenir, tenir la personne responsable et personnaliser le coaching quand il sait ce qui se passe», a déclaré Spring.

Les compagnies d’assurance et les entreprises ont offert des incitatifs pour s’adapter à un mode de vie sain, notamment des réductions sur les abonnements à des gymnases, des paiements en espèces et des primes moins élevées. leurs soins de santé.

Avec le système de soutien que les chercheurs du Nord-Ouest ont intégré dans le concept d’intervention sur le mode de vie, ils disent qu’un programme similaire pourrait aider les gens à rester engagés suffisamment longtemps pour en bénéficier réellement.

«Lorsque la plupart des gens commencent un plan d’alimentation et d’exercice, ils sont enthousiastes à l’idée de se mettre à courir, mais ils peuvent se sentir rapidement vaincus lorsqu’ils ne peuvent pas tout faire», a déclaré Spring. “Les outils technologiques, le soutien et les incitatifs offerts par notre intervention ont rendu les changements simples et suffisamment motivants pour que nos participants puissent commencer à les faire tous en même temps sans être dépassés.”

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