Le mouvement étonnamment facile qui peut vous rendre plus heureux et stimuler votre énergie instantanément

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Vous avez entendu dire que trop s’asseoir juste pourrait vous tuer , principalement parce que le manque de mouvement se traduit par un risque accru de maladie cardiaque, de diabète et d’autres conditions chroniques. Pour ajouter l’insulte à l’injure, il s’avère que passer votre journée sur un ordinateur a également des conséquences majeures pour votre bien-être mental.

Le problème: Une mauvaise posture peut vous mettre dans une mauvaise humeur et vous faire sentir plus stressé et déprimé .

«Nous sommes une société tournée vers l’avenir – nous avançons, nous pencheons en avant, nous affalons sur nos bureaux toute la journée», explique William Smith, physiologiste de l’exercice à Morristown, New Jersey et co-auteur des Exercices for Perfect Posture . Vous passez probablement beaucoup de temps à tordre votre cou sur votre smartphone.

Aucune preuve ne prouve qu’une mauvaise posture cause directement de sérieux problèmes comme la dépression clinique et l’anxiété. Mais un certain nombre d’études ont suggéré qu’il pourrait exacerber les symptômes de ces troubles. Même si votre santé mentale est généralement solide, il y a de bonnes raisons de penser que vous seriez plus heureux – et en meilleure santé – si vous vous êtes simplement assis et que vous vous êtes redressé.

Voici trois façons d’améliorer votre posture améliorera votre santé émotionnelle, et exactement comment le faire pour que vous commenciez à marquer les avantages.

Vous vous sentirez plus heureux et plus énergique

«Au fil du temps, une posture soutenue et affaissée crée un stress inutile et exerce une pression sur votre colonne vertébrale», explique Steven D’Ambroso, PT, DPT, physiothérapeute à la Professional Physical Therapy de New York. « Cela peut vous faire vous sentir lourd et endolori, ce qui conduit à être fatigué et irritable. »

Ce n’est pas seulement une théorie; La recherche a effectivement vérifié le lien entre une mauvaise posture et la fatigue, en particulier chez les personnes souffrant de dépression. Une étude , publiée l’an dernier dans le Journal of Behavior Therapy and Expérimental Psychiatry , a révélé que les patients souffrant de dépression légère à modérée se sentaient plus alerte après avoir simplement gardé le dos et les épaules en position assise. Ils ont également signalé moins d’anxiété.

Une autre étude, publiée dans la revue Biofeedback , est parvenue à la même conclusion: les participants qui se promenaient en marchant se sentaient plus déprimés. Quand ils se sont déplacés vers une position plus droite, leurs perspectives et leurs niveaux d’énergie ont augmenté.

Vous aurez un coup de pouce de confiance

Lorsque vous voulez projeter un personnage confiant et confortable (comme un entretien d’embauche ou une première date), votre position est la clé. «Si vous vous comportez d’une certaine manière» – les épaules en arrière, l’abdomen à l’intérieur, la colonne vertébrale alignée – «il respire la confiance et un comportement affable», explique Smith. L’inverse est également vrai: Imaginez juste un adolescent maussade dont la posture slouchy transmet instantanément un sentiment d’apathie.

Le maintien d’une bonne posture ne vous rendra pas seulement plus confiant. La recherche montre que vous vous sentirez réellement mieux dans votre peau. Une étude en psychologie de la santé a révélé que les personnes qui se sentent stressées peuvent donner un coup de fouet à leur humeur négative et même renforcer leur estime de soi en s’asseyant bien. D’autres recherches ont montré qu’une bonne posture était associée à une meilleure image corporelle chez les personnes souffrant de dépression.

Vous serez moins surveillé

Quand vous êtes affalé, vous vous gardez littéralement. Cela peut très bien signifier que vous ne vous sentez pas ouvert à de nouvelles relations ou idées, ou peut-être que vous essayez activement de cacher quelque chose. «Une grande partie de la façon dont nous communiquons est non verbale, et j’ai remarqué que si quelqu’un a une posture affaissée ou une démarche modifiée, cela indique souvent qu’il y a quelque chose dont il ne veut pas vous parler», dit Smith. « Il y a beaucoup à dire pour se lever, ramener les épaules et dire ‘je vais affronter la journée’. »

Comment perfectionner votre posture

Pour commencer, faites attention à la façon dont vous êtes assis et debout, et n’oubliez pas d’engager votre cœur autant que possible. Si vous avez un travail de bureau, assurez-vous que votre ordinateur, votre clavier et votre chaise sont ajustés ergonomiquement, dit D’Ambroso. «Je recommande de me lever toutes les 45 minutes à une heure pour marcher, repositionner votre colonne vertébrale et améliorer la circulation», ajoute-t-il.

Certains mouvements simples peuvent renforcer les muscles qui vous aident à rester debout. D’Ambroso aime les compressions de l’omoplate: Tirez vos bras en arrière et pincez vos omoplates à chaque fois que vous ressentez le besoin de vous repositionner. Il suggère également de faire 5-10 pressions (sur les coudes) toutes les heures ou deux si possible, ce qui favorise une légère étirement dans la partie inférieure de votre colonne vertébrale.

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