L’hydratation pourrait être la clé d’une séance d’entraînement bénéfique

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Vous avez besoin de beaucoup d’eau pendant l’exercice pour que votre cerveau profite pleinement des exercices, disent les chercheurs.

“Les adultes d’âge moyen et plus âgés affichent souvent une perception de soif émoussée, ce qui les expose à un risque de déshydratation, et peut réduire les bienfaits cognitifs de l’exercice”, a déclaré Brandon Yates, de Spaulding Rehabilitation Hospital à Boston.

Les chercheurs ont noté que des études antérieures ont montré que la déshydratation réduit la performance de l’exercice et la fonction cérébrale chez les jeunes, mais on en sait moins sur son impact sur les personnes âgées.

La nouvelle étude comprenait des cyclistes récréatifs, âgés en moyenne de 55 ans, qui ont pris part à un événement cycliste important par une journée chaude (26 à 30 degrés). Avant l’événement, les chercheurs ont testé les participants et les ont divisés en deux groupes: l’hydratation déshydratée et normale.

Les cyclistes ont passé un test de compétences de pensée chronométré avant et après le trajet. Ceux du groupe d’hydratation normale ont terminé le test beaucoup plus rapidement après le trajet qu’avant, tandis que ceux du groupe de déshydratation n’ont pas montré beaucoup d’amélioration.

“Cela suggère que les personnes âgées devraient adopter des comportements de consommation d’alcool raisonnables pour réduire la fatigue cognitive et potentiellement améliorer les avantages cognitifs de la participation régulière à l’exercice”, ont écrit les chercheurs dans un communiqué de l’American Physiological Society.

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