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Vous vous trompez probablement – voici quatre conseils pour améliorer votre santé dentaire

Nous connaissons tous le conseil pour des dents saines – se brosser les dents deux fois par jour et ne pas manger trop de sucre. Alors, pourquoi ceux d’entre nous qui suivent ces instructions constatent-ils que nous avons parfois besoin d’un remplissage lorsque nous visitons le dentiste? La vérité est qu’il ya un peu plus de prévention de la carie dentaire que ce que ces directives suggèrent. Voici ce que vous devez savoir.

Rafraîchissez vos compétences

La façon dont vous vous brossez fait une grande différence. Le brossage mécanique enlève la plaque dentaire très collante – un mélange de bactéries, de leurs acides, de sous-produits collants et de restes de nourriture. Il se forme naturellement sur les dents immédiatement après avoir mangé, mais ne devient pas méchant et commence à causer des dommages aux dents jusqu’à ce qu’il atteigne un certain stade de maturité. La quantité exacte de temps que cela prend n’est pas connue mais est au moins supérieure à 12 heures.

Les bactéries consomment du sucre et, en tant que sous-produit, produisent des acides qui dissolvent les minéraux en dehors des dents, laissant des trous microscopiques que nous ne pouvons pas voir. Si le processus n’est pas arrêté et qu’ils ne sont pas réparés, ceux-ci peuvent devenir de grandes cavités visibles.

Prendre deux minutes pour se brosser les dents est une bonne cible pour éliminer la plaque. Vous devez vous brosser les dents la nuit et une autre fois par jour. Le brossage empêche souvent les bactéries de se développer au point où les espèces les plus acides peuvent s’installer.

Les brosses à dents électriques peuvent être plus efficaces que le brossage manuel . Une petite tête de brosse à dents aide à atteindre les zones inconfortables de la bouche, tandis que les soies à texture moyenne vous aident à nettoyer efficacement sans nuire aux gencives et aux dents. L’essentiel, cependant, est de se brosser les dents!

Utilisez un dentifrice au fluor et des comprimés révélateurs

La plupart des avantages du brossage provient du dentifrice. L’ingrédient clé est le fluor, ce qui, selon les preuves, prévient la carie dentaire . Le fluorure remplace les minéraux perdus dans les dents et les renforce également.

Pour un résultat optimal, utilisez un dentifrice contenant entre 1 350 et 1 500 ppm(concentration de fluorure en parties par million) pour prévenir la carie dentaire.

Vérifiez la concentration de votre dentifrice en lisant les ingrédients au dos du tube. Tous les dentifrices pour enfants ne sont pas assez puissants pour qu’ils en tirent un bénéfice maximal. Votre dentiste peut vous prescrire un dentifrice au fluorure de force supérieure en fonction de votre évaluation du risque de carie dentaire de votre ou de votre enfant.

La plaque est difficile à voir car elle est blanchâtre, tout comme vos dents. Les comprimés révélateurs sont disponibles dans les supermarchés et les pharmacies et rendent la plaque plus visible, montrant ainsi les zones que vous avez peut-être manquées lors du brossage.

Cracher, ne pas rincer

La nuit, vous produisez moins de salive que le jour. De ce fait, vos dents sont moins protégées contre la salive et sont plus vulnérables aux attaques acides. C’est pourquoi il est important de retirer la nourriture de vos dents avant de vous coucher afin que les bactéries de la plaque ne puissent pas se régaler du jour au lendemain. Ne mangez et ne buvez rien sauf de l’eau après le brossage nocturne . Cela donne également au fluor la plus longue opportunité de travailler.

Une fois que vous vous êtes brossé les dents, ne vous rincez pas la bouche à l’eau ou au rince-bouche, vous lavez le fluorure! Cela peut être une habitude difficile à briser, mais peut réduire la carie dentaire de près de 25% .

Pas plus de quatre ‘hits de sucre’

Les sucres intrinsèques se trouvent naturellement dans les aliments comme les fruits et sont beaucoup moins susceptibles de causer la carie dentaire que les sucres ajoutés ou gratuits . Les sucres libres sont généralement ceux ajoutés aux aliments par les fabricants, mais comprennent également le miel, le sirop et les jus de fruits.

Toutes ces bactéries sont faciles à consommer, à métaboliser et à produire des acides. Cependant, il peut être difficile de dire quels sont les pires sucres pour les dents. Par exemple, bien que les quantités normales de fruits soient bonnes, les jus de fruits ont libéré du sucre des cellules végétales et une consommation excessive peut provoquer la carie.

L’Organisation mondiale de la santé et le NHS recommandent que les sucres libres constituent idéalement moins de 5% de votre apport calorique quotidien. Alors à quoi ça ressemble? Pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans, cela équivaut à environ 30 g de sucre par jour.

Une canette de 330 ml de Coca-Cola contient 35 g de sucre. L’ application change4life est utile pour suivre la quantité de sucre que vous consommez dans votre alimentation.

Même si ce n’est pas aussi important que la quantité, combien de fois vous mangez du sucre, ça compte aussi. Les glucides simples tels que le sucre sont plus faciles à digérer pour les bactéries que les protéines ou les glucides complexes. Les bactéries produisent des acides après avoir métabolisé le sucre, ce qui entraîne une déminéralisation.

Heureusement, grâce aux actions du dentifrice au fluorure et aux effets reminéralisants de la salive, vos dents peuvent récupérer dès les premiers stades de ces attaques. C’est comme avoir une balance – essayer de maintenir l’équilibre entre les sucres d’un côté, le dentifrice au fluor et le nettoyage de l’autre.

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