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Battements binauraux: Aide au sommeil dont vous rêvez

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Je suis une personne qui a besoin de huit heures de sommeil pour fonctionner comme un être humain normal, c'est-à-dire moins, et je suis vouée à passer le lendemain à me sentir a) épuisée b) confuse c) improductive, et d) genre de méchant (désolé, tout le monde).

Et parce que je suis une personne qui a besoin de beaucoup de zzzs pour me sentir mieux, je suis toujours à la recherche de moyens d’améliorer mon jeu du sommeil. L'une des techniques les plus intéressantes que j'ai rencontrées: les battements binauraux. Celles-ci sont de plus en plus demandées pour améliorer la concentration et la concentration, pour améliorer la mémoire et, enfin, pour mieux dormir.

Mais quoi, exactement, sont battements binauraux? Comment travaillent-ils? Et comment quelque chose qui sort de votre casque peut-il améliorer considérablement la qualité de vos yeux fermés?

Battements binauraux: Aide au sommeil dont vous rêvez

LE CHOIX DE L'ÉDITEUR

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Ce même sont battements binauraux?

"Les battements binauraux sont une technique consistant à combiner deux fréquences sonores légèrement différentes pour créer la perception d'un seul nouveau ton de fréquence", explique le psychologue clinicien et fondateur de Le médecin du sommeil Michael Breus, Ph.D.

Plus spécifiquement, un son joué dans l'oreille gauche est entendu comme une tonalité simple, et un son joué dans l'oreille droite est également entendu comme une tonalité simple. Lorsqu'il est joué ensemble, le cerveau produit un troisième son perçu, appelé battement binaural, déclare Garrett Stevens, président de Hémi-Sync.

Battements binauraux: comment fonctionnent-ils?

Comment ce son vous aide-t-il à vous endormir plus rapidement? Fondamentalement, notre cerveau produit ses propres fréquences – gamma (40Hz +), bêta (13 à 40Hz), alpha (7 à 13Hz), thêta (4 à 7Hz) et delta (<4Hz) – et chacune de ces fréquences est alignée sur un état émotionnel et physique particulier. Ainsi, par exemple, votre cerveau produit des ondes cérébrales à une fréquence spécifique lorsque vous êtes excité et plein d'énergie, mais produit des ondes cérébrales à une fréquence complètement différente quand vous êtes prêt à vous endormir.

Le jury est toujours sorti, mais il y en a preuve que les battements binauraux fonctionnent en modifiant la fréquence de vos ondes cérébrales dans un processus appelé entraînement: en créant un battement binaural avec la bonne fréquence, vous pouvez "piéger" votre cerveau pour qu'il produise les ondes cérébrales dont vous avez besoin pour vivre un état émotionnel ou physique spécifique – y compris le sommeil.

Maintenant, si cela sonne un peu là-bas, nous l'obtenons totalement (vraiment… alors il me suffit d'un casque pour changer mes ondes cérébrales?), mais il est plausible que cela puisse être efficace. UNE étude récente ont constaté que les participants qui utilisaient des battements binauraux pendant le sommeil (avec des fréquences comprises entre 2 et 8 Hz) pendant huit semaines ont signalé une amélioration de la qualité du sommeil et de l'état post-sommeil, tandis que les participants n'ayant pas utilisé de battements binauraux n'ont signalé aucun changement.

Soyons clairs: la valeur des battements binauraux est encore extrêmement spéculative à ce stade. Il y a très peu preuves réelles publié dans des revues réputées pour indiquer que les battements binauraux ne font rien du tout. Mais c'est possible, et il y a plus d'études être exécutés à propos de ce qu'ils font chaque année – donc si vous êtes prêt à être votre propre petit cochon d'Inde et ne vous inquiétez pas du manque de preuves tangibles, cela pourrait vous convenir.

Battements binauraux: comment pouvez-vous les utiliser pour améliorer la qualité de votre sommeil?

Ok, alors maintenant que vous savez ce que sont les battements binauraux et leur fonctionnement, discutons de la façon dont vous pouvez les utiliser pour améliorer la qualité de vos yeux fermés et capturer plus de zzzs (et mieux!).

Votre activité des ondes cérébrales pendant le sommeil est en grande partie distincte de votre activité cérébrale lorsque vous êtes éveillé. (Le sommeil paradoxal est une exception à cette règle – pendant le sommeil paradoxal, votre cerveau est très similaire à votre sommeil), "dit Breus. Pendant le sommeil lent, les ondes thêta et delta, plus lentes et plus basses, dominent, par rapport aux ondes alpha et bêta qui sont importantes lorsque vous êtes alerte et actif. "

Une thérapie, telle que les battements binauraux, qui ralentit l'activité des ondes cérébrales et aide à produire des ondes basses fréquences, est susceptible de favoriser la relaxation et le sommeil, explique Breus. Les battements entraînent votre cerveau au cours d'une séance de 30 minutes à une heure en passant d'un état d'éveil conscient des ondes cérébrales bêta élevées à des fréquences thêta, puis profondes, associées au sommeil profond ». Niraj Naik, fondateur de Trypnaural.

Recherchez une piste qui produit les battements binauraux nécessaires au sommeil (les ondes cérébrales idéales se situent dans la plage delta susmentionnée – environ 0,5 à 4 cycles par seconde, dit Stevens), insérez un casque et laissez votre cerveau faire le reste.

Si vous avez tendance à vous sentir bouleversé avant d'aller au lit (et que ces sentiments anxieux vous empêchent de dormir la nuit), vous pouvez également intégrer une autre séance de battements binauraux dans la journée pour vous aider éventuellement à vous détendre, ce qui vous sera utile au moment opportun. va te coucher.

Battements binauraux: comment obtenir les meilleurs résultats (et dormir mieux dans le processus)?

Ok, il est donc essentiel d'essayer les battements binauraux. Mais comment pouvez-vous tirer le meilleur parti de l'expérience (et tirer le maximum de sommeil de votre casque)?

  1. Méditer. "Une pratique de méditation quotidienne, que ce soit avant de se coucher ou à un autre moment de la journée, peut aider une personne à tomber plus facilement dans un état de relaxation", déclare Stevens. Cela peut favoriser la relaxation par lui-même et augmenter l'efficacité potentielle des battements binauraux, vous permettant d'obtenir des résultats plus rapidement.
  2. Utilisez des écouteurs. Pour produire des battements binauraux, vous devez écouter une fréquence différente dans chaque oreille. Et s'il est techniquement possible de travailler avec des battements binauraux tout en écoutant des haut-parleurs standard, il est beaucoup plus facile d'obtenir les bons tonalités dans chaque oreille à l'aide d'écouteurs.
  3. Surveillez votre état de santé général. "Le maintien d'un programme de bien-être global qui aborde également le régime alimentaire, l'exercice, et d'éviter les drogues et l'alcool peuvent également contribuer à accroître l'efficacité des battements binauraux", a déclaré Stevens.
  4. Sois patient. Dans la plupart des cas, l’amélioration de la qualité du sommeil devrait se faire assez rapidement, mais cela ne veut pas dire que les battements binauraux sont une solution immédiate aux problèmes de sommeil. Votre cerveau peut avoir besoin de temps pour s'ajuster. Si vous ne voyez pas immédiatement les résultats, soyez patient. Donnez-vous au moins un mois d'utilisation régulière et régulière avant de juger de l'efficacité des battements binauraux sur vos habitudes de sommeil.

Il y a beaucoup de choses vers lesquelles je me suis tourné pour mieux dormir, mais mes écouteurs n'en ont certainement jamais été une. Maintenant que je connais les battements binauraux – et comment ils peuvent complètement changer les ondes cérébrales pour améliorer la qualité de vos yeux fermés – je pense qu'il est peut-être temps d'échanger le Zzzquil contre des Beats by Dre et de voir ce qui se passe.

Deanna deBara est un écrivain indépendant et un coureur de marathon accidentel vivant à Portland, OR. Suivez ses aventures de course sur Instagram @deannadebara.

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