Maison / Technologie / Les chercheurs utilisent l’édition de gènes pour immuniser les cellules contre le VIH et d’autres infections dans le cadre d’une étude de Fred Hutch – Newstrotteur

Les chercheurs utilisent l’édition de gènes pour immuniser les cellules contre le VIH et d’autres infections dans le cadre d’une étude de Fred Hutch – Newstrotteur 11B hiv b
Le VIH infecte une cellule humaine. (Photo Institut national de la santé)

Certains virus, peu importe les efforts que nous essayons, restent résistants aux vaccins. Les chercheurs utilisent maintenant une méthode différente, l’édition de gènes, pour immuniser les cellules contre les virus les plus difficiles de l’humanité.

Dirigé par Dr. Justin Taylor, une équipe du Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson a ciblé quatre infections pour lesquelles il n’existe aucun vaccin protecteur: VIH, grippe, virus Epstein-Barr (EBV) et virus respiratoire syncytial (RSV).

Les chercheurs utilisent l’édition de gènes pour immuniser les cellules contre le VIH et d’autres infections dans le cadre d’une étude de Fred Hutch – Newstrotteur Justin Taylor 300x212
Dr. Justin Taylor. (Photo de Fred Hutch / Robert Hood)

Les chercheurs ont utilisé la technologie CRISPR / Cas9 pour modifier les cellules B, une classe de globules blancs qui produisent des anticorps afin de nous protéger des maladies. En codant les cellules avec des gènes créant des anticorps spécifiques, l’équipe a pu les immuniser sans utiliser de vaccin.

Les chercheurs ont testé la méthode sur des cellules humaines dans un tube à essai et sur des souris vivantes. En moyenne, environ 30% des cellules ont produit l’anticorps souhaité. Taylor a déclaré que les souris restaient protégées pendant 83 jours après la procédure, un critère important étant donné que les patients qui subissent une greffe de cellules souches peuvent avoir un système immunitaire affaibli pendant trois à six mois.

Pour être clair, Taylor n’a rien contre la vaccination traditionnelle. «Les vaccins sont excellents», a-t-il déclaré. "J’aurais aimé en avoir plus."

Au lieu de cela, Taylor pense que la méthode d’édition des gènes pourrait fonctionner un jour pour les maladies pour lesquelles nous n’avions pas de vaccin. Cela peut aider les patients immunodéprimés, ce qui signifie que leur corps ne peut plus combattre les infections, ainsi que les patients plus âgés dont le corps n’est pas aussi réceptif aux vaccins. L’immunité modifiée par gène peut également être utilisée pour protéger les personnes plus rapidement qu’avec les vaccins traditionnels, ce qui pourrait s’avérer utile lors d’épidémies inattendues.

L’équipe de Taylor était composée de chercheurs et co-auteurs de Fred Hutch, Howell Moffett, Carson Harms, Kristin Fitzpatrick, Marti Tooley et Jim Boonyaratanakornkit. Les résultats seront publiés dans la revue Science Immunologie.

De nombreux chercheurs se sont émerveillés de la facilité d’utilisation de CRISPR et Taylor lui-même n’avait «aucune expérience en matière de génie génétique» au début du projet. D’autres chercheurs de Fred Hutch tentent d’utiliser la technologie pour directement éliminer les maladies comme le VIH et l’hépatite virale du génome.

Taylor a initialement reçu un financement pour la recherche de la Fondation Hartwell, qui soutient des projets biomédicaux bénéficiant aux enfants américains. La recherche a également reçu un financement de Vir Biotechnology, une entreprise basée à San Francisco qui développe des traitements pour les maladies infectieuses.

À l’avenir, Taylor espère améliorer la méthode en rendant les effets plus durables, en prouvant sa sécurité en examinant les effets non intentionnels et en les adaptant à une utilisation éventuelle chez l’homme.

Quels sont les services de traitement de cartes de crédit ne vous disent pas 1563351889 1563319444 1500 0  660x330 310x165