Maison / Science / Des chercheurs ont identifié un commutateur génétique contrôlant la conversion du mauvais en bon gras

Images de tissu adipeux blanc avec des adipocytes blancs et beiges (la coloration violette identifie les cellules beiges) pour les échantillons de contrôle et les échantillons supprimés TLE3. Crédit: Villanueva Lab

Cellules adipeuses. Ils sont le fléau de l'existence d'un dieter, mais la graisse est importante. Des études antérieures ont montré que les adipocytes blancs sous-cutanés peuvent se transformer en variétés brunes et beiges lorsqu'ils sont exposés au froid. Ces formes sombres de graisse, brûlent l'énergie plus efficacement pour garder un organisme au chaud. Des chercheurs de l'Université de l'Utah Health ont trouvé un moyen de fabriquer davantage de cellules adipeuses brûlantes. Ils ont identifié TLE3, un commutateur génétique qui arrête la conversion de la graisse blanche en ces variétés thermogéniques. Les résultats sont disponibles en ligne dans le numéro du 23 mai de la revue Gènes et développement.

"Notre histoire met en évidence qu'il existe différents types de graisse celluleset TLE3 est un moyen de traiter la façon dont les cellules adipeuses sont programmées ", a déclaré Claudio Villanueva, Ph.D., professeur assistant en biochimie à U of U Health et auteur principal du document." Si nous pouvions trouver des moyens thérapeutiques d'inhiber TLE3 , nous pourrions être en mesure de développer des interventions pour le diabète de type II. Des thérapies permettant d’abaisser la glycémie sont indispensables. "

Les cellules adipeuses existent en trois variétés. La graisse blanche, la variété la plus commune, est la graisse stockée associée à Troubles métaboliques, comme le diabète et l'obésité. Les graisses brunes et beiges contiennent davantage de mitochondries, les centres énergétiques de la cellule, permettant à ces variétés de brûler le carburant plus efficacement. La graisse brune est activée par temps froid et brûlée pour créer de la chaleur. La graisse beige se trouve dans des grappes nichées dans de la graisse blanche, mais on en sait peu sur elle.

Des recherches antérieures ont montré que le tissu adipeux blanc qui surexprime au début le facteur 2 des cellules B (EFB2) recrute plus de cellules adipeuses beiges, mais ce gène codant pour la protéine est déclenché par de nombreux facteurs. Villanueva et son équipe se sont concentrés sur l'amplificateur de type transducteur 3 (TLE3), une protéine située dans la même région que l'EFB2. Ils ont constaté que TLE3 agit comme un commutateur, empêchant EFB2 de convertir la graisse blanche en graisse beige et empêchant dépenses d'énergie et l'utilisation de glucose.

L'équipe a supprimé TLE3 chez des souris et placé les animaux au froid pendant plusieurs jours. Selon Villanueva, ils ont essayé de recréer une situation dans laquelle un animal essayait de développer des cellules adipeuses beiges pour comprendre l'impact de la perte de TLE3. En l’absence de ce gène, les souris knock-out ont recruté plus de virus cellules adipeuses. L'équipe a examiné l'impact de l'abondance de graisse beige sur le métabolisme des animaux.

"Les souris knock-out ont connu une dépense énergétique accrue dans des conditions normales et perte de poids "Même sans stimulation par le froid, les souris knock-out n'ont pas pris autant de poids", a déclaré Stephanie Pearson, Ph.D., chercheuse travaillant dans le laboratoire de Villanueva et premier auteur.

Villanueva pense que ces résultats pourraient être utilisés pour créer des interventions pour les troubles métaboliques.

"A long terme, nous souhaitons identifier ou développer des médicaments ciblant le TLE3 pouvant être utilisés à titre d'intervention auprès des patients atteints de diabète de type 2 et d'obésité", a-t-il déclaré.

Les chercheurs trouvent un moyen de convertir les mauvaises graisses en bonnes graisses

Fourni par
Université d'Utah

Citation:
                                                 Des chercheurs ont identifié un commutateur génétique contrôlant la conversion des mauvaises graisses en bonnes graisses (23 mai 2019)
                                                 récupéré le 23 mai 2019
                                                 à partir de https://medicalxpress.com/news/2019-05-genetic-conversion-bad-good-fat.html

Ce document est soumis au droit d'auteur. Mis à part toute utilisation équitable à des fins d’étude ou de recherche privée, aucun
                                            partie peut être reproduite sans autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.

Pourquoi la grande tache rouge de Jupiter refuse de mourir