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8 parties géniales pour pimenter votre chili woman hand chili thumb

Ce n’est un secret pour personne que temps froid et piment vont de pair – mais le piment plaira à la foule toute l’année. Pourquoi ne pas mélanger votre menu de barbecue estival à la tex-mex avec une grande marmite de piment fort fait maison et de bières froides?

Le chili est également polyvalent, facile à préparer, sain ou végétarien, et amusant de mettre en place un bar à chili avec beaucoup de garnitures, comme du fromage râpé, des oignons verts émincés, des tranches d’avocat, etc. Vous pourriez même vous rendre si souvent que cela commence à devenir un peu, bien, ennuyeux. Mais ces jours sont finis.

Le ragoût épicé est l’un de ces plats sans fin. Et nous ne parlons pas seulement d’utiliser de la dinde hachée au lieu du bœuf ou d’en faire une version blanche avec du poulet. (Ce sont deux bonnes options, mais elles grattent à peine la surface de la marmite.)

Voici huit façons simples et inattendues de changer votre chili et de lui donner un bon coup de pouce en matière de saveur.

1. Mélangez vos viandes

Le boeuf haché n’est pas la seule protéine qui fonctionne, les gens. Essayez d’échanger 1/3 du bœuf contre du porc haché ou des saucisses italiennes (chaudes ou sucrées) pour une saveur plus riche et plus complexe, recommande Clare Langan, productrice culinaire du spectacle A & E “Restes. ”Ou essayez une combinaison de dinde hachée et de chorizo. «C’est un piment plus léger qui a encore quelque chose à faire», dit-elle.

Vous voulez vraiment vous déchaîner? Ajoutez quelques poignées de pastrami coupées en petits morceaux. «J’aime le lancer 15 minutes avant la fin du piment. Je trouve que cela ajoute une touche de fumée et une profondeur de saveur qui font éclater tout le plat », déclare Andrew Dana, co-propriétaire de Timber Pizza Co. et Appelle ta mère à Washington, D.C.

2. Spice it up

Pourquoi vous limiter à la poudre de chili ou au cumin habituels? Saupoudrez un peu de paprika fumé pour plus de fumée, de cannelle pour un soupçon de douceur chaude, ou un mélange d’épices garam masala ou tandoori pour une touche indienne, déclare Austin Alvarez, co-fondateur de la Construire notre blog Rez. Il n’ya pas de montant exact ou erroné – il suffit d’ajouter du goût.

«Pour un profil d’épices grillées, ajoutez une petite fraction dans la poêle ou dans le chaudron en faisant sauter l’ail avant de mélanger tous les ingrédients. Cela accentue chaque nuance subtile », dit-il.

3. Char vos chilis

Faire sauter vos poivrons, c’est bien. Mais les faire noircir et carboniser, c’est encore mieux. «La carbonisation, que je fais sur une flamme nue, donne aux poivrons une saveur plus fumée au lieu de la chaleur directe des fraîches», a déclaré Chris Morgan, co-chef exécutif et co-propriétaire de Compass Rose Bar + Cuisine et Maydan à Washington, D.C.

Utilisez des pinces pour carboniser les poivrons au-dessus d’un brûleur à gaz ou d’un feu de bois. Vous n’avez pas de flamme? Rôtir les poivrons au four ou au four jusqu’à ce que les peaux soient noires et que le papier soit bon aussi, dit-il.

4. Buvez-le

Améliorez la saveur en remplaçant la moitié de votre eau ou ajoutez de la bière. «Stout fonctionne très bien, mais toute bière brune serait un bon choix», déclare Sandi Haustein, fondatrice de Le blog de la table d’accueil. Ou… essayer du vin. Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’alcool, rouge ou blanc.

Laisser mijoter 4 tasses de vin à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’il réduise à 1 tasse (le mélange sera épais et sirupeux), puis vers la fin de la cuisson, recommande l’ancien chef cuisinier et traiteur John Wilder. Il a le goût d’un bouillon riche, mais meilleur.

5. Essayez du café

Une éclaboussure de vos restes d’infusion du matin ajoute une riche amertume de noisette au chili. "Cela a un effet similaire au chocolat dans une sauce molé", explique Paula Hingley, fondatrice de Comment faire un dîner blog. Elle recommande de verser 2 tasses de café avec les tomates et les haricots en conserve, une fois que vous avez sauté votre viande et vos légumes.

6. Obtenez plus d’umami sans la viande

Oui, le chili sans viande peut encore vous mettre l’eau à la bouche. Marly McMillen Beelman, fondatrice de la marque, ajoute 2 cuillères à soupe de tomates séchées au soleil finement hachées et parfumées à l’huile d’olive. Notamment Marly blog. Incorporez-les lorsque vous ajoutez les tomates en conserve.

Ou essayez plutôt quelques cuillerées à thé de pâte de miso, suggère Langan. N’oubliez pas que cela peut être très salé. «Vous n’aurez peut-être pas besoin d’ajouter autant de sel», dit-elle.

7. Obtenez un peu de fruits

La purée d’Acai est peut-être l’un de vos ingrédients de base pour les smoothies, mais vous ne l’avez probablement pas essayée au chili. C’est une erreur, dit Amy Reiley, fondatrice de la Blog: manger quelque chose de sexy. «Je fais un pot de chili avec de la purée d’acai que tout le monde jure, c’est le meilleur chili qu’ils aient jamais essayé», dit-elle.

Essayez de mélanger 1/4 tasse au cours des dernières minutes de cuisson. Assurez-vous de réajuster les assaisonnements avant de servir. L’acai ajoute une saveur riche, presque chocolatée – avec une dose supplémentaire de nutrition.

8. Essayez un bol comestible

«Une des façons que j’aime améliorer une recette de piment ho-hum consiste à utiliser une patate douce cuite au four comme bol», déclare un entraîneur personnel certifié Amira Lamb. Il suffit de faire cuire des patates douces à 400 ° F (204 ° C) pendant 45 minutes, de découper la majeure partie de la chair pour obtenir une forme de coupe et de mettre le chili dans une louche. “Conservez la chair de la patate douce pour la purée de patates douces!” Recommande Lamb.

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Santé

Voici ce que le sucre fait à votre cerveau

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Nous aimons les friandises. Cependant, une trop grande quantité de sucre dans notre alimentation peut entraîner une prise de poids et l’obésité, le diabète de type 2 et la carie dentaire.

Nous savons que nous ne devrions pas manger des bonbons, de la crème glacée, des biscuits, des gâteaux et des sodas sucrés, mais il est parfois si difficile de leur résister.

C’est comme si notre cerveau était câblé à vouloir ces aliments.

En tant que neuroscientifique, mes recherches portent sur la manière dont les régimes «obésogènes» ou «favorisant l’obésité» modifient le cerveau. Je veux comprendre comment ce que nous mangeons modifie notre comportement et si les changements du cerveau peuvent être atténués par d’autres facteurs liés au mode de vie.

Votre corps fonctionne au sucre – glucose pour être précis. Le glucose provient du mot grec glukos qui signifie doux. Le glucose alimente les cellules qui composent notre corps, y compris les cellules du cerveau (neurones) .

La dopamine “frappe” de manger du sucre

Sur une base évolutive, nos ancêtres primitifs étaient des charognards. Les aliments sucrés sont d’excellentes sources d’énergie. Nous avons donc évolué pour trouver les aliments sucrés particulièrement agréables. Les aliments au goût désagréable, amer et acide peuvent être des maladies non mûres, toxiques ou pourrissantes.

Donc, pour maximiser notre survie en tant qu’espèce, nous avons un système cérébral inné qui nous rend semblables aux aliments sucrés, car ils sont une excellente source d’énergie pour alimenter notre corps.

Lorsque nous mangeons des aliments sucrés, le système de récompense du cerveau, appelé système dopaminergique mésolimbique , est activé. La dopamine est une substance chimique du cerveau libérée par les neurones et peut indiquer qu’un événement était positif. Lorsque le système de récompense se déclenche, il renforce les comportements, ce qui augmente le risque que nous réalisions ces actions à nouveau.

La “consommation” de sucre par la dopamine favorise l’apprentissage rapide pour rechercher préférentiellement plus de ces aliments.

Notre environnement est riche en aliments sucrés et riches en énergie. Nous n’avons plus besoin de chercher ces aliments sucrés spéciaux, ils sont disponibles partout. Malheureusement, notre cerveau est toujours très similaire sur le plan fonctionnel à nos ancêtres et il aime beaucoup le sucre. Alors, que se passe-t-il dans le cerveau lorsque nous consommons excessivement du sucre?

Le sucre peut-il recâbler le cerveau?

Le cerveau se remodelle et se réenroule continuellement selon un processus appelé neuroplasticité . Ce recâblage peut se produire dans le système de récompense. L’activation répétée de la voie de récompense par des médicaments ou en mangeant beaucoup d’aliments sucrés amène le cerveau à s’adapter à des stimulations fréquentes, entraînant une sorte de tolérance.

Dans le cas des aliments sucrés, cela signifie que nous devons manger plus pour obtenir le même sentiment gratifiant – une caractéristique classique de la dépendance.

La dépendance alimentaire est un sujet controversé parmi les scientifiques et les cliniciens. Il est vrai que vous pouvez devenir physiquement dépendant de certaines drogues, mais on peut se demander si vous pouvez être dépendant de la nourriture lorsque vous en avez besoin pour survivre.

Le cerveau veut du sucre, puis plus de sucre

Indépendamment de notre besoin de nourriture pour alimenter notre corps, de nombreuses personnes éprouvent des fringales, en particulier lorsqu’elles sont stressées, affamées ou tout simplement confrontées à un étalage attrayant de gâteaux dans un café.

Pour résister aux envies de fumer, nous devons empêcher notre réponse naturelle de se livrer à ces aliments savoureux. Un réseau de neurones inhibiteurs est essentiel pour contrôler le comportement. Ces neurones sont concentrés dans le cortex préfrontal – une zone clé du cerveau impliquée dans la prise de décision, le contrôle des impulsions et le retardement de la gratification.

Les neurones inhibiteurs sont comme les freins du cerveau et libèrent le GABA chimique . Des recherches chez le rat ont montré qu’une alimentation riche en sucre peut altérer les neurones inhibiteurs . Les rats nourris au sucre étaient également moins capables de contrôler leur comportement et de prendre des décisions.

Fait important, cela montre que ce que nous mangeons peut influer sur notre capacité à résister aux tentations et peut expliquer pourquoi les changements de régime sont si difficiles pour les gens.

Une étude récente a demandé aux personnes d’indiquer à quel point elles voulaient manger des grignotines riches en calories quand elles se sentaient affamées par rapport à celles qu’elles venaient de manger. Les personnes qui suivaient régulièrement un régime riche en graisses et en sucres accordaient davantage d’importance aux fringales, même lorsqu’elles n’avaient pas faim.

Cela suggère que manger régulièrement des aliments riches en sucre pourrait amplifier les envies de fumer – créant ainsi un cercle vicieux entre le fait de vouloir de plus en plus de ces aliments.

Le sucre peut perturber la formation de mémoire
L’ hippocampe est un autre centre cérébral affecté par les régimes hypercaloriques .

Des recherches ont montré que les rats ayant une alimentation riche en sucre étaient moins en mesure de se souvenir s’ils avaient déjà vu des objets dans des endroits spécifiques auparavant.

Les modifications induites par le sucre dans l’hippocampe étaient à la fois une réduction des neurones du nouveau-né , qui sont essentiels pour coder les souvenirs, et une augmentation des substances chimiques liées à l’inflammation .

Comment protéger votre cerveau du sucre?
L’Organisation mondiale de la santé recommande de limiter notre consommation de sucres ajoutés à 5% de notre apport calorique quotidien , soit 25 g (six cuillères à thé).

Étant donné que l’adulte canadien moyen consomme 85 g (20 c. À thé) de sucre par jour , il s’agit d’un changement de régime majeur pour beaucoup.

Il est important de noter que les capacités de neuroplasticité du cerveau lui permettent de se réinitialiser dans une certaine mesure après la réduction du sucre alimentaire, et que l’exercice physique peut augmenter ce processus . Les aliments riches en acides gras oméga-3 (présents dans l’huile de poisson, les noix et les graines) sont également neuroprotecteurs et peuvent stimuler les substances chimiques cérébrales nécessaires à la formation de nouveaux neurones.

Même s’il n’est pas facile de rompre avec les habitudes comme de toujours manger un dessert ou de faire un double-double ton café, ton cerveau te remerciera d’avoir pris des mesures positives.

La première étape est souvent la plus difficile. Ces changements de régime peuvent souvent être plus faciles en cours de route.

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Santé

Les crises de sucre augmentent le risque de maladie inflammatoire de l’intestin

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Une augmentation de la consommation de sucre à court terme pourrait augmenter le risque de maladie inflammatoire de l’intestin et avoir un impact significatif sur notre santé, selon une nouvelle étude de l’Université de l’Alberta.

Dans une étude publiée dans Scientific Reports , des chercheurs de l’Université de l’Alberta ont découvert que les souris étaient plus sensibles à la colite chimiquement induite et à des symptômes plus graves après seulement deux jours de régime riche en sucres par rapport à celles ayant un régime alimentaire équilibré.

Karen Madsen, spécialisée dans le régime alimentaire et ses effets sur les maladies inflammatoires de l’intestin, a déclaré que les résultats font écho à ce que nombre de patients atteints de colite disent depuis longtemps: de légers changements dans leur régime alimentaire peuvent provoquer une recrudescence de leurs symptômes.

“Il a déjà été démontré que le type de régime que vous suivez peut modifier votre sensibilité aux maladies”, a déclaré Madsen, qui dirigeait la nouvelle étude.

“Nous voulions savoir combien de temps il fallait avant qu’un changement de régime alimentaire se traduise par un impact sur la santé. Dans le cas du sucre et de la colite, cela ne prenait que deux jours, ce qui était vraiment surprenant pour nous. Nous ne pensions pas que cela arriverait tellement rapidement.”

Qu’est-ce qui pourrait entraîner un changement aussi important en si peu de temps? Il s’avère que tout est une question de bactéries intestinales et de l’impact de la nourriture sur elles.

Les aliments riches en fibres agissent comme un carburant pour les “bonnes” bactéries qui vivent dans l’intestin et produisent des acides gras à chaîne courte, qui sont essentiels pour une réponse immunitaire efficace. Une alimentation riche en sucres et une consommation réduite de fibres nourrissent les «mauvais» microbes, tels que E. coli, associés à une inflammation et à une réponse immunitaire défectueuse.

L’étude de Madsen a montré que les souris soumises à un régime riche en sucre présentaient des lésions des tissus intestinaux plus importantes et une réponse immunitaire défectueuse. Ces problèmes ont été résolus lorsque leur régime alimentaire a été complété par des acides gras à chaîne courte, normalement produits par de bonnes bactéries.

“De manière surprenante, notre étude montre que la consommation de sucre à court terme peut réellement avoir un impact néfaste, et donc l’idée qu’il est acceptable de bien manger toute la semaine et de se livrer à de la malbouffe le week-end est imparfaite”, a expliqué Madsen.

Des études complémentaires pourraient ouvrir la voie à l’utilisation éventuelle d’acides gras à chaîne courte comme compléments alimentaires, a-t-elle noté.

“Changer le régime alimentaire de quelqu’un est l’une des choses les plus difficiles à faire, même si vous lui dites que cela réglera ses problèmes de santé”, a-t-elle déclaré.

“Les gens veulent manger ce qu’ils veulent, alors les acides gras à chaîne courte pourraient éventuellement être utilisés en tant que suppléments pour les protéger contre les effets néfastes du sucre sur les maladies inflammatoires de l’intestin.”

Madsen et ses collègues ont également montré que deux jours seulement de régime à haute teneur en sucre et l’absence d’acides gras à chaîne courte entraînaient une augmentation de la perméabilité intestinale, ouvrant des pistes de recherche intéressantes sur les effets de l’alimentation sur les bactéries présentes dans le tractus gastro-intestinal et le cerveau. santé.

“De plus en plus de preuves suggèrent l’existence d’un lien entre les bactéries présentes dans nos intestins et les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson”, a expliqué Madsen.

“Parce que notre étude a montré que la perméabilité intestinale augmentait de manière assez spectaculaire chez les souris soumises à un régime riche en sucre, ce qui signifie que les produits bactériens sont libres de se déplacer de l’intestin, où ils restent normalement, au reste du corps. la possibilité que ce phénomène soit à l’origine de ces maladies, mais il faut y réfléchir. ”

L’étude a été financée par les Instituts de recherche en santé du Canada, Alberta Innovates et l’Association canadienne de gastroentérologie.

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Santé

Les rapports oraux-génitaux est à blâmer autant que d’autres facteurs du taux record de cancer de la bouche, avertit un organisme de bienfaisance britannique

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Le 30 octobre, un événement parlementaire britannique a rassemblé plusieurs associations caritatives contre le cancer de la bouche alors que la Fondation Oral Health annonçait le Mois de l’action contre le cancer de la bouche, cette année.

Les taux de cancer buccal “ont plus que doublé en une génération”, la hausse étant imputée à un virus susceptible d’être transmis par voie orale, selon une nouvelle campagne de sensibilisation menée par la fondation britannique Oral Health Foundation, indique le Daily Mail .

Le groupe de défense de l’hygiène a mis en garde les personnes sur les causes du cancer de la bouche – principalement le virus du papillome humain (VPH) sexuellement transmissible, la consommation d’alcool et le tabagisme. En 20 ans, les diagnostics de cancer de la bouche ont explosé au Royaume-Uni.

Résultat de recherche d'images pour "cancer bouche"  Les rapports oraux-génitaux est à blâmer autant que d’autres facteurs du taux record de cancer de la bouche, avertit un organisme de bienfaisance britannique Cancer de la bouche sympt C3 B4mes facteurs  C3 A0 risque et pr C3 A9vention

Plus de 130 personnes ont adhéré à la Fondation Oral Health le 30 octobre aux chambres du Parlement lorsque l’organisation de bienfaisance a annoncé le mois de cette année le mois de l’action contre le cancer de la bouche. Les orateurs ont souligné le besoin d’une plus grande reconnaissance du cancer de la bouche, de ses signes et symptômes.

“Alors que la plupart des cancers sont en diminution, les cas de cancer de la bouche continuent à augmenter à un rythme alarmant”, a déclaré le Dr Nigel Carter, directeur général de l’OHF, cité par le point de vente.

Il a ajouté que le VPH est considéré comme un “facteur de risque émergent” par rapport aux causes “traditionnelles” comme le tabagisme et l’alcoolisme. Selon le rapport actuel, le HPV est responsable d’environ 73% des cancers de la bouche oropharyngée.

«Nous voulons que tout le monde soit plus attentif pendant la campagne de cette année. Cela signifie pouvoir identifier les signes et les symptômes du cancer de la bouche et comprendre ce qui est le plus susceptible de nous exposer à un risque plus élevé », a déclaré Carter.

Selon les résultats inquiétants, en 2018, sept personnes sur un total de 8 337 patients meurent chaque jour d’un cancer de la bouche en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord.

Aux États-Unis, selon les données fournies par la Oral Cancer Foundation, environ 54 000 Américains sont diagnostiqués chaque année d’un cancer de la bouche ou de l’oropharynx (y compris le larynx), avec au moins un patient mort par heure chaque jour, causant environ 13 500 décès par an. .

Selon OHF, au-delà des relations sexuelles, la consommation de plus de 10 boissons alcoolisées par semaine représente environ 33% des diagnostics. Le tabagisme est lié à environ 17% des cas, tout en augmentant de 91% le risque individuel de contracter la maladie .

Selon le pays où le cancer frappe, le taux de survie à un an du cancer de la bouche varie entre 60% et 83%. Cela tombe entre 19 et 58% après 10 ans.

Le Dr Nigel Carter a qualifié le cancer de la bouche de “maladie dévastatrice”:

“Cela change la façon dont quelqu’un parle, rend plus difficile le fait de manger et de boire et change souvent l’apparence physique d’une personne.”

Le VPH est généralement associé au cancer du col de l’utérus et est considéré comme plus problématique pour les femmes que pour les hommes; Selon le NHS, “presque tous les cancers du col de l’utérus (99,7%) sont causés par une infection par un type de VPH à haut risque”. Au Royaume-Uni, le vaccin anti-HPV est systématiquement proposé aux filles âgées de 12 à 13 ans depuis 2008; il n’a été offert systématiquement aux garçons de 12 à 13 ans qu’en septembre 2019.

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