Maison / Science / Les scientifiques découvrent un nouveau système d'édition de gènes réduisant les erreurs

Des chercheurs du Broad Institute of MIT, à Harvard, et de l'Institut McGovern pour le cerveau, au MIT, se sont associés pour créer un nouveau système d'édition de gènes capable d'insérer avec précision et efficacité de grandes séquences d'ADN dans un génome. Le système mis au point par l’équipe utilise des cyanobactéries et est appelé transposase associée à CRISPR (CAST).

le nouvelle méthode permet l'introduction efficace de l'ADN et réduit le risque d'erreur dans le processus. Le processus est un pas de plus vers l'objectif de l'édition de gènes de précision. Les chercheurs affirment que l'insertion précise d'ADN peut traiter de grandes quantités de maladies génétiques en intégrant un nouvel ADN dans le génome et en désactivant les gènes associés à la maladie.

Normalement, les chercheurs utilisent les enzymes CRISPR pour couper le génome sur le site où ils souhaitent supprimer des gènes. Les propres machines de réparation des cellules assemblent l’ancien et le nouvel élément de l’ADN, mais cette approche a ses limites. En exploitant la bactérie Escherichia coli, les chercheurs disposent d'un nouveau CAST capable d'insérer efficacement un nouvel ADN sur un site désigné avec un minimum d'erreurs d'édition. Le système ne dépend pas non plus des propres machines de réparation des cellules.

Les chercheurs travaillent sur l’application de la plate-forme d’édition aux organismes eucaryotes, y compris les cellules de plantes et d’animaux pour des applications de précision et thérapeutiques. L'équipe a caractérisé et exploité moléculairement CAST à l'aide de deux cyanobactéries, Scytonema hofmanni et Anabaena cylindrica. Ils disent que la façon dont certains systèmes CRISPR fonctionnent dans la nature ne protège pas les bactéries contre les virus, mais facilite la propagation de l’ADN du transposon.

Le nouveau processus CAST serait beaucoup plus attrayant pour toutes les situations dans lesquelles les personnes souhaitent insérer de l'ADN. Le processus peut également être utilisé pour augmenter les cellules saines avec des éléments thérapeutiquement bénéfiques. Cela permettrait une approche en immunothérapie dans laquelle un «récepteur d'antigène chimérique» pourrait être inséré dans le génome d'un lymphocyte T afin de permettre à celui-ci de reconnaître et de détruire les cellules cancéreuses.

Aquilarhinus palimentus, ou «nez d'aigle à menton fouillé», est une nouvelle espèce d'hadrosauridé primitif qui vivait il y a 80 millions d'années au Texas – Newstrotteur 190715075425 1 540x360 310x165