tension artérielle

Crédit: CC0 Public Domain

Variantes dans le gène ARMC5 l'hypertension artérielle chez les Noirs, selon une étude des National Institutes of Health dirigée par des chercheurs du Eunice Kennedy Shriver Institut national de la santé infantile et du développement humain (NICHD). L’équipe d’étude a identifié 17 variantes dans le ARMC5 l’hypertension artérielle en analysant des bases de données sur la recherche génétique, y compris celles d’ascendance africaine. L’étude est publiée dans le numéro du 3 juillet 2019 Journal de l'American Heart Association.

"L'hypertension artérielle augmente le risque de maladie cardiaque et les accidents vasculaires cérébraux ", a déclaré Constantine A. Stratakis, MD, D. Sc., directeur scientifique du NICHD et auteur principal de l'étude." La maladie est plus fréquente chez les Noirs, qui ont également tendance à l'obtenir plus tôt que les Blancs, et nous étudions les causes sous-jacentes de cette disparité en matière de santé. "

Les travaux antérieurs du groupe NICHD ont lié certaines variantes de ARMC5 hyperaldostéronisme primaire, un trouble hormonal qui provoque hypertension artériellechez les patients noirs. Dans la présente étude, les chercheurs ont analysé des ensembles de données contenant des informations génétiques provenant d'un grand nombre de personnes, notamment la base de données de bioconférentiel de recherche sur la génomique et la recherche translationnelle des minorités nord-américaines et les études sur la génomique, les facteurs environnementaux et les déterminants sociaux des maladies cardiovasculaires chez les Afro-Américains. basée aux États-Unis, ainsi que la Biobanque britannique.

Les chercheurs ont identifié 17 variantes de ARMC5 qui ont été associés à la pression artérielle chez les Noirs. Une variante, appelée rs116201073, était "protecteur" et associé à une pression artérielle basse. Il était plus courant que les autres et semblait limité aux personnes d'ascendance africaine, comme on ne le trouve que chez les Africains dans le projet international 1000 Genomes.

Les chercheurs ont également reconstruit le rs116201073 variante dans lignées cellulaires et a constaté qu'il était plus actif que d'autres variantes du ARMC5 gène. Cependant, la fonction exacte du ARMC5 Le gène n'est pas clair, et des travaux supplémentaires sont nécessaires pour comprendre ce qu'il fait et comment des variants peuvent protéger ou prédisposer une personne à l'hypertension.

"Collectivement, nos recherches suggèrent que ARMC5 peut jouer un rôle important dans la régulation de la pression artérielle chez les Noirs ", a déclaré Mihail Zilbermint, M.D., l'un des principaux auteurs de l'étude." Parce que le gène est lié à l'aldostéronisme primaire, ARMC5 peut être impliqué dans le fonctionnement des glandes surrénales et dans les hormones qui jouent un rôle important dans la régulation de la pression artérielle. "

Mutation du gène ARMC5 caractérisée comme cause de la croissance tumorale méningée

Plus d'information:
Zilbermint M, Gaye A, Berthon A, Hannah-Shmouni F, Faucz FR, Lodish MB, AR Davis, Gibbons GH et Stratakis CA. Variantes ARMC5 et risque d'hypertension chez les Noirs: étude MHGRID. Journal de l'American Heart Association DOI: 10.1161 / JAHA.119.012508 (2019)

Fourni par
Instituts nationaux de la santé

Citation:
                                                 Les scientifiques associent la génétique au risque d'hypertension artérielle chez les Noirs (3 juillet 2019)
                                                 récupéré le 3 juillet 2019
                                                 à partir de https://medicalxpress.com/news/2019-07-scientists-link-genetics-high-blood.html

Ce document est soumis au droit d'auteur. Mis à part toute utilisation équitable à des fins d’étude ou de recherche privée, aucun
                                            partie peut être reproduite sans autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.

Le support technique Android officiel sur Twitter est facile et déjà un gâchis