Maison / Science / Les jeunes génétiquement à risque peuvent réduire le risque de problèmes d'alcool en participant à un programme de prévention

de l'alcool  Les jeunes génétiquement à risque peuvent réduire le risque de problèmes d'alcool en participant à un programme de prévention 2 alcohol

Crédit: CC0 Public Domain

Selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'université du Commonwealth de Virginie, la participation à un programme de prévention axé sur la famille à l'adolescence réduisait la probabilité qu'ils développent ces problèmes à l'âge adulte.

L'étude, "L'intervention de contrôle familial modère les influences polygéniques sur les résultats à long terme de l'alcool: résultats d'un essai sur intervention aléatoire", a examiné si la participation à une intervention centrée sur la famille appelée Contrôle familial à l'adolescence pourrait protéger les jeunes, en particulier ceux qui sont génétiquement prédisposés aux problèmes d’alcool, de développer une dépendance à l’alcool chez les jeunes adultes, environ 15 ans après leur participation au programme d’intervention.

"Notre étude a montré que la participation à un programme familial programme de prévention dans école intermédiaire pendant l'adolescence a réduit le risque de développer des problèmes d'alcool à l'âge adulte pour les enfants génétiquement en danger ", a déclaré l'auteur principal, Sally I-Chun Kuo, Ph.D., boursière postdoctorale au département de psychologie du College of Humanities Sciences. "Ces résultats démontrent l'importance de l'environnement dans l'atténuation de la probabilité de développer des problèmes d'alcool pour ceux qui sont génétiquement en danger."

L'étude a été publiée récemment dans la revue Science de la prévention.

L’étude a été menée auprès de 271 Européens américains et 192 Africains américains qui ont participé au programme d’intervention Family Check-Up. Pour les Européens d'origine européenne, l'intervention modère le lien entre les scores polygéniques de dépendance à l'alcool et le diagnostic de dépendance à l'alcool au cours de la vie chez les jeunes adultes. Aucune modération n'a été trouvée chez les Afro-Américains.

Bien que l'étude n'ait pas trouvé d'effet d'interaction entre les Afro-Américains de l'échantillon, M. Kuo a expliqué que c'était probablement en raison d'un manque de diversité dans la recherche en génomique au sens large.

"La majorité des données génomiques se concentrent sur les individus d'ascendance européenne, et nous ne faisons pas un bon travail de caractérisation des risques génétiques pour les populations non européennes", a-t-elle déclaré. "Cela ne signifie donc pas qu'il n'y a pas d'effet chez les Afro-Américains, ou que l'effet est différent, cela signifie simplement qu'à ce stade, nous n'avons pas le pouvoir de bien mener ce type d'études chez les Afro-Américains. . "

Pour les participants à l'étude en condition de contrôle – les personnes avec prédisposition génétique problèmes d'alcool mais qui n'ont pas participé au programme Family Check-up – les chercheurs ont découvert qu'ils avaient plus de chances de recevoir un diagnostic de dépendance à l'alcool.

"Ces résultats démontrent que la modification de l'environnement des jeunes génétiquement vulnérables pourrait réduire le risque de développement dépendance à l'alcool et souligner l’importance des efforts de prévention et d’intervention axés sur l’environnement ", conclut l’étude.

Les chercheurs savent que de l'alcool les problèmes sont influencés par des facteurs génétiques et environnementaux, et des recherches antérieures ont montré que des interventions centrées sur la famille peuvent protéger les jeunes génétiquement prédisposés du développement de problèmes de toxicomanie.

Selon M. Kuo, le programme Family Check-up vise à réduire les comportements problématiques des adolescents et à améliorer leur santé mentale et leur bien-être en favorisant les compétences de gestion familiale et en aidant les parents à améliorer leur supervision, leur implication et leur suivi des comportements de leurs enfants.

Des centres de ressources familiales ont été créés dans les collèges publics participants dans le cadre de l'intervention. Les familles participantes ont eu accès à des services tels que de brèves consultations avec les parents, des consultations téléphoniques, des contacts en personne et un accès à des cassettes vidéo répondant aux préoccupations des parents.

"Je pense que l'une des raisons pour lesquelles le programme a été efficace est que l'intervention a été fournie et intégrée dans les collèges publics, un lieu auquel la plupart des parents font confiance", a déclaré Kuo. "Je pense que cela a permis de réduire les obstacles à la participation et donc de promouvoir l'engagement dans le programme d'intervention préventive. Ce type de stratégie de mise en œuvre de l'intervention ne distingue pas non plus les enfants à haut risque (par exemple, en se concentrant uniquement sur les jeunes présentant déjà des problèmes de comportement) étiquetage et aider à promouvoir les relations avec l'école et la communauté ".

Les résultats de l’étude montrent que de tels programmes pourraient aider efficacement à prévenir la prédisposition des gens à problèmes d'alcool de se manifester à l'âge adulte.

"Cette étude était une démonstration très profonde de la manière dont vous pouvez modifier la probabilité qu'une personne génétiquement à risque développe des problèmes à l'âge adulte en intervenant pour promouvoir des relations familiales positives au début de l'adolescence", a déclaré Danielle M. Dick, Ph.D., Professeur de psychologie et de génétique humaine et moléculaire du Commonwealth, et auteur principal du document. "C’est la première étude à trouver cet effet saisissant en utilisant des méthodes génétiques de pointe pour caractériser le risque des enfants et examiner comment intervention peut modifier ce risque. "

Le type d'intervention psychologique d'un adolescent dépend de la santé mentale du parent

Plus d'information:
Sally I-Chun Kuo et al. L'intervention de contrôle familial modère les influences polygéniques sur les résultats à long terme de l'alcool: résultats d'un essai d'intervention randomisé, Science de la prévention (2019). DOI: 10.1007 / s11121-019-01024-2

Fourni par
Université du Commonwealth de Virginie

Citation:
                                                 Les jeunes génétiquement à risque peuvent réduire le risque de problèmes d'alcool en prenant part à un programme de prévention (1 août 2019)
                                                 récupéré le 1er août 2019
                                                 de https://medicalxpress.com/news/2019-08-genetical-at-risk-youth-alcohol-problems.html

Ce document est soumis au droit d'auteur. Mis à part toute utilisation équitable à des fins d’étude ou de recherche privée, aucun
                                            partie peut être reproduite sans autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.

Audi a dévoilé les RS 5 Coupé et RS 5 Sportback révisés Audi rs 5 001 310x165