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Comment dormez-vous lorsque vous voyagez vers un fuseau horaire différent?

Voyager ou déménager dans un nouvel endroit est une perspective passionnante. Parfois, vous pouvez même vous rendre dans un lieu où le fuseau horaire est différent et où il faut du temps et des efforts pour s’y habituer. Selon la distance que vous prenez, vous pouvez évaluer la différence entre la nuit et le jour entre ces 2 lieux. Par exemple, vous les habitudes de sommeil au Royaume-Uni pourraient aller pour un tirage au sort si vous voyagez vers l’est en Asie. C’est peut-être pour cette raison que les voyageurs expérimentés souffrent souvent de décalage horaire, de sommeil incomplet, de léthargie et parfois même d’insomnie. Pendant ces moments-là, il est difficile de penser à une durée du cycle de sommeil plus profond, sans quoi savoir comment faire la sieste.

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(Courtoisie img: Nectar Sleep)

Il est évident qu’aucun d’entre eux n’est agréable à vivre mais on ne peut échapper à leur colère. Cependant, il existe des moyens qui peuvent vous aider à minimiser l’impact et éventuellement à les éliminer au fil du temps.

Acclimater votre horloge biologique

Par conséquent, avant de vous installer dans un pays étranger, vous devez connaître les fuseaux horaires, les conditions météorologiques et d’autres facteurs. En comprenant à l’avance la différence de temps, vous pouvez entraîner votre corps à dormir conformément au programme de l’endroit à visiter. Par exemple, si votre lever de soleil se produit 3 heures plus tôt que votre position, réveillez-vous 3 heures plus tôt que le lever du soleil pour vous habituer au programme imminent. Alors, rangez-vous tôt et levez-vous avant le soleil.

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(Courtoisie: Dreamcloud Sleep)

Gardez le décalage horaire à la baie

Plus facile à dire qu’à faire. Le décalage horaire est cet ami non invité qui passe toutes les vacances et refuse de partir. Suivez ces conseils pour lutter contre le décalage horaire:

  • Essayez de ne pas trop dormir à bord.
  • Si vous ne pouvez pas garder les yeux ouverts, limitez votre sieste à 2 heures.
  • Essayez la mélatonine (sous consultation médicale). Cela aide à définir le cycle interne du corps et à vous endormir rapidement et au bon moment.
  • Essayez de vous occuper et de rester engagé en lisant un livre ou en parlant aux gens.

Santé et nutrition

Partir à l’étranger, c’est explorer de nouvelles cultures et cuisines et se plonger dans la nouvelle expérience. Donc, le régime alimentaire et la santé peuvent prendre le siège arrière? Faux! De nouvelles terres signifient de nouveaux facteurs environnementaux et même des agents pathogènes auxquels vous pourriez ne pas être immunisés. De nombreux voyageurs se retrouvent avec un corps malade à la suite de problèmes de digestion ou d’allergies.

Faites une recherche approfondie sur le lieu que vous visitez, les obligations médicales et les moyens de mieux vous protéger. Prenez les vaccins et les traitements nécessaires chez votre médecin et armez-vous d’une bonne santé.

Par mesure de précaution, vous pouvez également déployer des accessoires de chambre sains, tels que la couette anti-allergie de Nectar, des huiles essentielles et bien d’autres encore, pour vous aider à vous reposer en paix et à vous permettre de bien dormir la nuit.

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(Courtoisie img: Nectar Sleep)

Apporter une partie de la maison

Vous pouvez apporter votre oreiller préféré ou vos pyjamas confortables qui vous rappellent votre chez-vous et vous familiariseront avec les habitudes de sommeil déjà erratiques. Vous souhaitez pouvoir apportez votre propre matelas Nnectar dans une boîte ou ces carpettes 4 x 6 mais les choses ne fonctionnent certainement pas de cette façon!

La raison scientifique derrière apporter quelque chose avec vous est de tromper votre cerveau en lui faisant croire que vous êtes chez vous, au sein de votre espace de confort, ce qui lui permettra de s’éteindre facilement et de vous aider à mieux dormir, sans interruption.

Ne faites pas la sieste

Sieste en ce moment, c’est ton ennemi. Peu importe la tentation du lit d’hôtel ou de l’invitation de votre chambre, ne choisissez pas de faire la sieste. N’oubliez pas que votre corps vous demande de faire une sieste, car il n’est toujours pas capable de se libérer du fuseau horaire précédent et a soif de repos.

Évitez de faire la sieste avant l’heure locale du coucher. Ce sera difficile le premier jour, mais plus vous aurez de temps, plus il vous sera facile d’entraîner votre horloge biologique dans le nouveau fuseau horaire. Ce contrôle de soi est important pour régler ou réajuster votre horloge biologique et minimiser les effets du décalage horaire.

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(Courtoisie img: Nectar Sleep)

Vérifiez l’heure d’arrivée et ajustez en conséquence

Exposez-vous de manière optimale si votre arrivée à destination a lieu pendant la journée. Promenez-vous ou explorez les zones pour permettre à votre corps de s’adapter plus rapidement à la lumière du soleil. Vous ne vous sentirez peut-être pas vraiment social la première fois que vous atterrirez, alors tenez-vous en aux notions de base comme le petit-déjeuner ou le dîner pour aider notre corps à comprendre le nouveau fuseau horaire et les nouvelles habitudes. Si vous atterrissez la nuit, frappez le sac. Vous pouvez utiliser ce sommeil pour récupérer et bien sûr vous aligner sur le fuseau horaire.

Hydrater tout le temps

Il arrive souvent que les voyageurs, excités à l’idée d’explorer de nouveaux lieux, oublient de s’hydrater. C’est comme si voyager et la déshydratation vont de pair. Évitez cette perspective car elle peut dessécher votre peau et il est difficile pour une personne déshydratée de fonctionner correctement, de manière à ne pas adhérer à un nouveau fuseau horaire.

Assurer un sommeil réparateur la nuit

Il est compréhensible que l’on puisse trouver difficile de s’endormir dans un nouvel environnement et une horloge interne en désordre, mais il est essentiel de passer une nuit reposante pour tirer le meilleur parti de vos vacances. De plus, si vous êtes en voyage d’affaires, il est encore plus important d’être en phase avec l’heure locale de votre pays de visite car vous allez être un homme occupé en ville. Vous ne voulez pas que cette réunion ait lieu à la suite d’une nuit blanche, non?

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(Courtoisie: Awara Sleep)

Fermez les rideaux et couvrez toute lumière émise par votre ordinateur, votre smartphone, la télévision ou tout autre appareil, car elle pourrait affecter votre rythme circadien et vous rendre plus alerte. La lumière est un stimulus auquel notre corps réagit naturellement, ce qui nous rend plus alertes et réduit le temps de sommeil.

Ne pas chercher de l’alcool

Une bière fraîche ou un verre de vin croustillant est ce que l’on voudrait bien commencer les vacances sur une note positive. Cependant, si les vacances en valent la peine, il n’est pas conseillé de prendre cette gorgée, surtout si vous venez d’arriver. Ce ne sera pas seulement gâcher avec votre esprit, mais aussi déshydraté, conduisant à des maux de tête et une léthargie. Est-ce ainsi que vous voulez commencer vos vacances?

Réinitialiser votre montre

La réinitialisation de votre montre est un autre moyen de persuader votre esprit de penser que le nouveau fuseau horaire est naturel pour vous et qu’il fonctionne donc selon la nouvelle routine sans nuire considérablement à l’horloge biologique.

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(Courtoisie: Awara Sleep)

Pack une bougie de voyage

Les bougies de voyage sont des compagnons de voyage parfaits qui ne prennent pas trop de place et vous aident également à vous endormir dans un sommeil profond. Essayez d’utiliser l’aromathérapie à la maison quelques jours avant le voyage et portez la même essence afin de maintenir un sentiment de familiarité, permettant à votre corps de se détendre et de s’endormir facilement.

Conclusion

Voyager est la meilleure chose à faire pour découvrir et explorer de nouvelles cultures. Cependant, en voyage, il est important de garder une trace de vos habitudes de sommeil pour profiter au maximum de votre séjour. Les personnes en déplacement professionnel peuvent utiliser ces conseils pour rester vigilants tout au long de leurs réunions.

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