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Même les patineurs olympiques sont nerveux – Voici comment traiter

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En 2018, le patineur artistique Adam Rippon a marqué l’histoire avec deux réalisations majeures: 1) remporter la médaille de bronze dans le cadre de la compétition par équipe de patinage artistique et 2) normaliser la diarrhée anxieuse. «Embrasse tes sh * ts nerveux», dit-il dans une vidéo Instagram titré Mes deux senteurs. «Toutes les heures, je prends un bain nerveux jusqu’à la compétition. C’est une croix que je dois porter. "

Les médailles olympiques sont cool, mais méritent-elles une place en tant que porte-parole non officiel de la normalisation de la diarrhée anxieuse? Inestimable.

Vous n’avez peut-être jamais concouru devant des millions de personnes, mais il est probable que vous ayez vécu plus que quelques expériences terrifiantes, angoissantes et / ou mortifiantes. Votre système digestif at-il dérapé au premier signe d’importance, alors aussi? Tu n’es pas seul.

Ou, si vous avez déjà expérimenté le scénario inverse, une digestion difficile qui déclenche une énergie nerveuse. Vous êtes également en bonne compagnie. L’anxiété est définitivement une chose – voici pourquoi elle se produit et comment l’aider à garder le contrôle.

Mettez vos entrailles en premier!

Allez d’abord à la salle de bain pour vous libérer, pour vous assurer que votre intestin ne va pas en pâture. Si vous ressentez un second épisode de diarrhée anxieuse, essayez nos conseils de gestion (voir ci-dessous).

Grâce à la tendance des probiotiques, vous avez probablement entendu comment nos corps et nos cerveaux interagissent en une seule unité interconnectée. Grâce à quelque chose appelé l’axe intestin-cerveau, ces deux organes sont des amis particulièrement proches qui ont une influence indéniable l’un sur l’autre.

Lorsque le système nerveux entérique de votre intestin (ENS) reçoit des signaux du système nerveux central du cerveau, il régule le tractus gastro-intestinal (GI).

Mais lorsque vous vous sentez stressé, agité, agacé, ou effrayé, ces messagers chimiques peuvent rendre votre tractus gastro-intestinal complètement sauvage. Pensez: diarrhée, nausée ou constipation.

Ou ce pourrait être l’inverse, votre intestin envoyant des signaux au cerveau et provoquant un tourbillon émotionnel.

Si votre humeur s’est détériorée après une mauvaise digestion, voyez si ces symptômes physiques sont apparus en premier:

  • des crampes d’estomac
  • perte d’appétit
  • la nausée
  • indigestion
  • et d’autres trucs intestinaux désagréables

Allé à la salle de bain et se sentir toujours sur le bord? Et vous n’aimez pas l’idée d’une deuxième ou d’une troisième attaque de diarrhée? Laissons ensuite une stratégie pour gérer votre anxiété avec ces sept conseils.

1. Inspirez et expirez lentement

Cela peut sembler simple, mais de longues respirations profondes peuvent avoir le double effet calmant de calmer votre système nerveux et votre digestion.

2. se déplacer

Essayez des étirements légers, du yoga ou même une marche rapide à l’extérieur pour sortir de votre tête et revenir dans votre corps.

3. Sirotez un thé apaisant

Certaines personnes trouvent que des préparations à base de plantes contenant des ingrédients tels que la camomille, la menthe poivrée, le fenouil, etc. peuvent régler les maux d’estomac.

4. Soyez gentil avec vous-même

Il peut être facile de descendre la pente glissante de l’auto-blâme lorsque votre corps ne coopère pas ou ne communique pas avec vous comme vous le souhaitez. Mais essayez d’avoir de la compassion pour vous-même et pour votre corps – vous faites de votre mieux pour faire face au stress – donnez-vous un peu de crédit et de l’amour.

5. Mettez-vous à la terre

Techniques de mise à la terre peut être un moyen très puissant de s’éloigner du dialogue en cours dans votre cerveau et de vous sentir pleinement présent. Essayez de mettre vos mains dans l’eau, de respirer un parfum agréable ou d’écouter attentivement les sons environnants – tout ce qui pourrait vous ramener à la réalité et être totalement conscient des sensations.

6. Mangez quelque chose de facile

La dernière chose que vous voulez faire lorsque votre tractus gastro-intestinal se moque de rien est de manger une série d’aliments difficiles à digérer. Conservez des choix simples et souples comme du pain blanc, des bananes et du riz jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

7. Demander de l’aide

A l’aéroport en attente de ce vol important ou en essayant de rester calme avant un grand événement? Il n’ya absolument rien de mal à rechercher des paroles d’affirmation d’un être cher. Ce n’est pas de la vulnérabilité; c’est une validation et tout le monde pourrait en utiliser davantage pour se sentir calme, confiant et centré.

Vous savez comment nous avons parlé de symptômes physiques à venir avant le psychologique? Eh bien, il peut y avoir une condition pour cela. Les cas de syndrome du côlon irritable (SCI), que vous avez peut-être vu dans d’innombrables publicités télévisées, ont augmenté.

Bien que tous les problèmes d’estomac ne soient pas dus au SCI, le fait de faire face de manière chronique à la diarrhée liée à une forme de détresse mentale pourrait certainement indiquer qu’une maladie est à l’origine du problème.

Les experts ne savent pas exactement ce qui cause le SCI – ce qui peut causer de nombreux problèmes liés à la diarrhée anxieuse – mais le stress et l’anxiété sont des déclencheurs connus. En réalité, Le SII est généralement associé à l’anxiété et à la dépression (probablement pas choquant étant donné ce que vous savez maintenant sur l’axe intestin-cerveau).

Certaines théories suggèrent également que les personnes qui développent le SIB pourraient avoir des deux points trop sensibles, ce qui augmente le risque de symptômes gastro-intestinaux dus à des aliments spécifiques ou à des expériences émotionnelles.

Encore une fois, il est fort probable que vous n’imaginiez pas des choses si vous sentez que votre anxiété disparaît et que vos tripes vous emboîtent le pas (ou l’inverse).

Qui est venu en premier: anxiété ou IBS?

Examinez vos symptômes au fil du temps – si vous souffrez de diarrhée et / ou de douleurs abdominales, de malaises, de crampes d’estomac, etc. pendant trois mois ou plus, vous pourriez avoir un SII et il est temps de parler à un médecin.

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1. Découvrez ce qui vous déclenche

Si vous remarquez que votre estomac se détend à chaque fois que vous devez parler à votre patron, reconnaissez que c’est un véritable déclencheur d’anxiété pour vous. Les déclencheurs sont différents pour tout le monde, mais ce sont généralement des événements, des émotions ou des expériences.

2. Prendre le temps de la thérapie

Identifier vos déclencheurs et trouver des moyens de faire face peut être un lot à prendre tout seul. Travailler avec un thérapeute est un moyen d’accélérer le processus et de mieux contrôler vos facteurs de stress.

3. Mettez de l’exercice dans votre routine

Des séances d’entraînement régulières peuvent avoir un impact important sur votre niveau global d’anxiété en réduisant le stress et en atténuant les tensions – trouvez des activités que vous aimez et commencez à les intégrer dans votre horaire habituel.

4. Gardez un œil sur ce que vous mangez

Certaines personnes atteintes du SCI, ou simplement à des dilemmes digestifs occasionnels, constatent que la réduction de certains aliments peut aider à atténuer les symptômes. Les produits laitiers, la caféine, l’alcool et les aliments frits sont des déclencheurs bien connus des troubles du ventre – essayez de les réduire et de voir ce que vous ressentez.

5. Envisager des médicaments

Si vous avez un besoin immédiat de soulagement, des médicaments en vente libre tels que Imodium et Pepto-Bismol peuvent aider à traiter la diarrhée. Et si vous présentez des symptômes chroniques du SCI, votre médecin peut vous suggérer une ordonnance à long terme.

La plupart du temps, la diarrhée anxieuse est gérable – surtout si vous connaissez vos déclencheurs. Les modifications du mode de vie et des aliments peuvent apaiser les problèmes immédiats, mais s’il s’agit d’un problème récurrent, vous devez contacter votre médecin.

Obtenez cette hotline si…

Si vos symptômes s’aggravent ou ne disparaissent pas au bout de plusieurs semaines, ou si vous avez des problèmes digestifs graves non mentionnés ci-dessus, tels que:

  • selles sanglantes
  • perte de poids inexpliquée ou vomissements
  • difficulté à avaler, etc.

Les chances sont que ce n’est pas une simple diarrhée d’anxiété.

Et si vos symptômes physiques ne sont pas si graves, mais si vous pensez que vous pourriez avoir besoin d’une aide supplémentaire dans le département des émotions ou de la santé mentale, trouvez un thérapeute qui peut vous aider à surmonter vos soucis – vous serez peut-être surpris de la différence qu’un soutien émotionnel fait pour vos tripes.


Michelle Konstantinovsky est une journaliste, spécialiste du marketing, nègre, basée à San Francisco et ancienne élève de la Graduate School of Journalism de l’UC Berkeley. Elle a beaucoup écrit sur la santé, l’image corporelle, les loisirs, le style de vie, le design et la technologie.

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