Le chou-fleur pourpre est-il la meilleure variété en termes d’avantages pour la santé?

En tant que légume de l’espèce Brassica oleracea du genre Brassica, le chou-fleur est une plante annuelle qui se reproduit par graines et qui est habituellement mangée par la tête, parfois appelée caillé. En tant qu’aliment, cette plante extrêmement saine est consommée dans une grande variété de plats, souvent ajoutés pour obtenir une texture et une saveur supplémentaire.

Bienfaits pour la santé

Dans l’ensemble, cette usine est très riche en bienfaits pour la santé. Selon une étude, il contient suffisamment d’éléments nutritifs pour être considéré comme un puissant fruit et légume et est fortement associé à la réduction de maladies telles que les maladies cardiaques et le cancer.

Pour être plus précis, une tasse de chou-fleur blanc cuit contient suffisamment de nutriments pour répondre à 19% de vos besoins quotidiens en vitamine K, à 14% de vos besoins quotidiens en acide folique et à 73% de vos besoins quotidiens en vitamine C. De plus, c’est aussi une excellente source de fibres alimentaires, de riboflavine, de niacine, de phosphore et même de thiamine. Il a également une faible charge glycémique à l’état brut, ce qui signifie qu’il provoque une augmentation plus lente et plus lente de notre glycémie.

À cause de ce, les choux-fleurs ont fait l’objet d’un nombre croissant de recherches qui visait à découvrir ses nombreux avantages nutritionnels. Une partie de cela est sa capacité à aider à protéger notre santé cognitive grâce à ses propriétés neuroprotectrices, à éliminer toutes les bactéries nocives de nos intestins et à augmenter les niveaux d’antioxydants grâce à ses nombreux antioxydants.

Chou-fleur mauve

Mais si le chou-fleur blanc est souvent la vedette du spectacle, c’est la variété pourpre qui gagne facilement (mais silencieusement) le titre de type de chou-fleur le plus sain pour une raison: il a des anthocyanes.

Composé hydrosoluble appartenant à la famille des flavonoïdes, cet antioxydant possède de nombreuses propriétés qui se sont avérées utiles dans le traitement des maladies neuronales, du cancer et même des maladies cardiovasculaires. En outre, ces propriétés ont également un impact positif sur l’inflammation et le diabète, ainsi que des améliorations démontrées de la peroxydation lipidique, de la dyslipidémie et de la capacité antioxydante plasmatique totale.

Cela rend les choux-fleurs violets uniques, ce qui en fait l’un des superaliments les plus sains qui soit également facilement disponible aujourd’hui.

choufleur Que ce soit le chou-fleur ou non, le chou-fleur est un légume digne de votre régime alimentaire. Epargnez-vous des fleurons et écrasez, réduisez en purée et découpez-les dans ces recettes saines et créatives. Photo gracieuseté de Shutterstock



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