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Courir moins d’une heure par semaine pourrait vous aider à vivre plus longtemps

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Une nouvelle étude révèle que courir une fois par semaine pourrait prolonger la vie. (Crédit: Halfpoint / Shutterstock)

Joggeurs réticents, voici quelques encouragements: Courir même une fois par semaine a des avantages.

Selon un nouveau étude, courir 50 minutes par semaine, à un rythme compris entre 10 et 7,5 minutes, a contribué à réduire le risque de décès par cancer, maladie cardiovasculaire et autres causes. Travailler plus que cela n’apporte pas beaucoup plus d’avantages pour la santé, d’après les chercheurs, à partir d’une revue de plus d’une douzaine d’études.

Courir à jamais

Les résultats pourraient être encourageants pour les personnes qui trouvent qu’elles n’ont pas beaucoup de temps à consacrer, écrit le coauteur de l’étude Zeljko Pedisic, chercheur en santé publique à l’Université australienne de Victoria, dans un courrier électronique.

Parce que la course à pied est une activité physique populaire, Pedisic et ses collègues ont choisi d’observer à vol d’oiseau et d’évaluer les résultats d’études antérieures sur la course à pied et le risque de décès. L’équipe a rassemblé 14 articles qui analysaient collectivement plus de 230 000 personnes sur les effets de la course sur les maladies cardiovasculaires, le cancer et d’autres causes de décès. La plupart des participants provenaient de populations américaines et européennes.

La mise en commun des résultats de ces 14 études a montré que la course à pied entraînait une réduction de 23% du risque de décès par cancer, de 30% du risque de décès lié au système cardiovasculaire et de 27% du risque de décès pour toutes les autres causes. . Ces avantages sont apparus même lorsque les gens couraient relativement lentement et moins d’une heure par semaine – moins de temps que l’Organisation mondiale de la santé recommande.

Comparativement à d’autres grandes analyses sur les bienfaits de la marche et du vélo, la course à pied présente le plus d’avantages pour la santé de ceux qui travaillent peu, ont écrit les auteurs. Cela peut être dû au fait que, comparé aux autres activités, de courtes périodes de course à pied offrent un exercice plus intense, mais cette possibilité nécessite davantage de recherche.

Ralentir

Il y a cependant quelques réserves à la recherche. Entre autres choses, il est possible que ces avantages aient été trouvés parce que toutes les études précédentes sur la course et la cause du décès ne portaient que sur des personnes en bonne santé dès le départ, écrivent les auteurs. De plus, combien de fois les gens couraient étaient auto-déclarés dans toutes ces autres recherches, et seulement deux des journaux ont décrit l’évolution des habitudes de course des gens au fil des ans.

Bien que les résultats suggèrent que les personnes pourraient avoir besoin de moins d’entraînement que ce que l’OMS ou leur agence de santé nationale pourrait recommander, cela ne signifie pas qu’il est temps de réajuster ces normes, dit Pedisic. Outre le risque de décès, plusieurs autres facteurs de santé doivent être examinés, et les gens ont également besoin d’autres moyens de rester en forme. «De telles recommandations doivent être généralisées à différents types d’activité physique pour que les gens puissent s’y engager – et pas seulement pour la course à pied.»

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