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Yoga ou PT montré pour améliorer le mal de dos et le sommeil

Une nouvelle étude contrôlée randomisée suggère le yoga et physique thérapie (PT) sont des approches efficaces pour traiter la cooccurrence sommeil perturbations et maux de dos, réduisant ainsi le besoin de médicaments.

Des chercheurs du Boston Medical Center (BMC) ont découvert des améliorations significatives de la qualité du sommeil qui ont duré 52 semaines après 12 semaines de cours de yoga ou de physiothérapie en 1 sur 1. Cette découverte suggère un bénéfice à long terme de ces approches non pharmacologiques.

De plus, les participants présentant une amélioration précoce de la douleur après 6 semaines de traitement étaient trois fois et demie plus susceptibles de bénéficier d’une amélioration de leur sommeil après 12 semaines de traitement complet. Les résultats soulignent la relation entre la douleur et le sommeil.

L’étude apparaît dans le Journal de médecine interne générale.

Les troubles du sommeil et l’insomnie sont fréquents chez les personnes souffrant de lombalgie chronique. Des recherches antérieures ont montré que 59% des personnes atteintes de cLBP avaient une mauvaise qualité de sommeil et que 53% avaient un diagnostic d’insomnie.

Les médicaments pour le sommeil et le mal de dos peuvent avoir de graves effets secondaires, et le risque de surdosage lié aux opioïdes et de décès augmente avec l’utilisation du sommeil médicaments.

«Identifier des moyens holistiques de traiter ces affections pourrait contribuer à réduire le recours à ces médicaments, ainsi qu’à rendre les patients plus sûrs et plus à l’aise», a déclaré Eric Roseen, D.C., M.Sc., chercheur au département de médecine familiale de BMC.

L’essai contrôlé randomisé comprenait 320 adultes atteints de cLBP de BMC et sept centres de santé communautaires environnants. Au début de l’étude, on a constaté que plus de 90% des participants atteints de cLBP souffraient d’un mauvais sommeil. Les participants ont été assignés à l’un des trois traitements proposés pour le cLBP: thérapie physique, yoga hebdomadaire ou lecture de matériel pédagogique.

Des recherches antérieures menées par BMC ont révélé que le yoga et les physiothérapies sont tout aussi efficaces pour réduire la douleur et améliorer la fonction physique, réduisant ainsi le besoin de médicaments contre la douleur. Dans cette étude, les résultats concernant l’amélioration du sommeil ont été comparés sur une période d’intervention de 12 semaines et après un an de suivi.

«La forte prévalence des problèmes de sommeil chez les adultes souffrant de douleurs lombaires chroniques peut avoir des effets néfastes sur la santé et le bien-être d’une personne», a déclaré Roseen.

«Cela souligne vraiment la nécessité pour les prestataires de demander aux patients souffrant de lombalgie chronique de la qualité de leur sommeil. Étant donné les risques sérieux associés à la combinaison de médicaments contre la douleur et le sommeil, des approches non pharmacologiques devraient être envisagées pour ces patients. »

La source: Boston Medical Center

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