Des scientifiques de Stanford relient des points de vieillissement distincts à trois années spécifiques

Des chercheurs de l'Université de Stanford ont publié une étude révélant que le vieillissement physique n'est pas un processus fluide, mais plutôt quelque chose qui se produit dans ce qu'ils décrivent comme une “ trajectoire saccadée. '' En utilisant des tests sanguins pour examiner des protéines spécifiques, les chercheurs ont découvert que l'homme le vieillissement implique trois tournants distincts, le premier commençant au milieu de la trentaine.

LIS: Trois études établissent un lien entre l'optimisme et le vieillissement en bonne santé et vivre plus longtemps

Les protéines dans le sang peuvent fournir des indices sur la santé d'une personne et, selon la nouvelle étude, montrer des changements qui permettent aux chercheurs d'estimer l'âge d'une personne. L'étude a révélé que les niveaux de nombreuses protéines dans le sang changent avec l'âge – quelque chose qui peut provoquer, plutôt que simplement faire référence, le processus de vieillissement physique.

L'étude a porté sur le plasma sanguin de plus de 4 200 personnes âgées de 18 à 95 ans. Sur la base de leur analyse des changements protéiques, les chercheurs ont constaté que les humains connaissent plusieurs «moments distincts» lorsque les niveaux de protéines subissent des «changements d'abondance» prononcés, quelque chose se produisant à vers l'âge de 34, 60 et 78 ans.

En utilisant une formule basée sur ces protéines, les chercheurs affirment qu’ils peuvent estimer l’âge d’une personne avec une précision de trois ans. Les moments où la formule a échoué en estimant quelqu'un comme plus jeune qu'ils ont été pointés vers la présence d'une santé particulièrement remarquable. De plus, les chercheurs ont découvert qu'un nombre important de protéines présentaient des changements qui différaient selon le sexe.

Les résultats «soutiennent fortement» que les hommes et les femmes vieillissent différemment, soulignant la nécessité d’inclure les femmes dans les essais cliniques et de noter le sexe biologique des participants comme facteur de recherche.

Les chercheurs expliquent qu'à l'avenir, l'examen des niveaux de protéines dans le sang pourrait révéler quand une personne vieillit beaucoup plus rapidement que prévu, aidant les médecins à intervenir dans le développement potentiel de problèmes de santé comme la démence. De plus, les résultats pourraient aider les experts à développer de nouvelles façons de ralentir le vieillissement.

Des temples à Disneyland, la Chine ferme ses portes pour stopper le virus