Maison / Science / Des scientifiques utilisent des crabes pour valider une méthode populaire d'identification de neurones cérébraux humains inconnus – Newstrotteur

"Etre crabby" pourrait avoir une toute nouvelle signification.

Le système nerveux d'un crabe pourrait aider les scientifiques à comprendre ce qui rend les neurones individuels du cerveau humain «hors de contrôle», ce qui peut contribuer au développement de maladies neurologiques comme la maladie d'Alzheimer. Savoir exactement comment fonctionne un seul neurone parmi les milliards logés dans le cerveau humain pourrait un jour aider les scientifiques à concevoir des moyens innovants de prévenir et de traiter ces maladies, comme des thérapies ciblées.

L'étude, menée par des chercheurs de l'Université du Missouri, de l'Université Brandeis et de l'Université du Texas à Austin, a été publiée dans la revue Actes de l'Académie nationale des sciences.

Les chercheurs ont travaillé pour valider une méthode de recherche populaire appelée séquençage d'ARN utilisée pour identifier les neurones inconnus dans le cerveau et les trier en divers sous-types. Les neurones sont un élément de base de tous les systèmes nerveux animaux, permettant aux scientifiques de faire des comparaisons dans des modèles animaux comme les crabes lorsqu'ils étudient le système nerveux humain.

"Il y a des milliards de neurones dans le cerveau humain, mais nous ne savons toujours pas combien il en existe de types distincts", a déclaré David Schulz, professeur de sciences biologiques au Collège des arts et des sciences. "Nous sommes enfin à un stade technologique où nous pouvons poser la question incroyablement complexe – quels sont les éléments constitutifs du cerveau?"

Schulz pense que la réponse à cette question guidera tout ce que nous savons sur les maladies du cerveau au cours des 50 à 100 prochaines années. Cependant, afin de répondre à cette question, il a dit que nous devons d'abord savoir comment les neurones sont différents les uns des autres et comment les neurones sains diffèrent des neurones malades.

En utilisant le système nerveux d'un crabe comme modèle, les chercheurs ont comparé et validé les résultats des précédentes méthodes de séquençage de l'ARN humain. Étant donné que les crabes ont déjà des sous-types de neurones identifiables, les chercheurs savaient ce qu'ils cherchaient, ils ont donc pu revenir en arrière à partir des résultats publiés et utiliser la méthode de séquençage de l'ARN pour valider ces résultats.

Schulz a déclaré qu'il était à la fois surpris et rassuré par ce qu'ils avaient trouvé.

"Si vous ne savez pas ce que vous recherchez dans le cerveau humain complexe, alors les premiers efforts utilisant le séquençage de l'ARN devront être affinés avant que nous puissions répondre à cette question fondamentale", a déclaré Schulz. "Cette étude est l'une de ces améliorations. Tant que nous ne pourrons pas comprendre chaque composant, nous ne pouvons pas nous attendre à démonter le cerveau et à le remettre en place afin de comprendre comment il fonctionne."

L'étude, "Profilage moléculaire de neurones uniques d'identité connue dans deux ganglions du crabe Cancer boréal, "a été publié au Actes de l'Académie nationale des sciences. Eve Marder de l'Université Brandeis était co-auteur correspondant. D'autres auteurs incluent Adam Northcutt, Daniel Kick et Joseph Santin à MU; Adriane Otopalik de l'Université Brandeis; et Hans Hofmann, Rayna Harris et Benjamin Goetz de l'Université du Texas à Austin.

Le financement a été assuré par des subventions des National Institutes of Health. Le contenu est sous la seule responsabilité des auteurs et ne représente pas nécessairement les vues officielles des organismes de financement.

Source de l'histoire:

Matériaux fourni par Université du Missouri-Columbia. Remarque: le contenu peut être modifié pour le style et la longueur.

Les récentes réformes sanitaires en Oregon réduisent la mortalité infantile et améliorent l’accès à la santé des femmes