La NASA repère un autre cyclone sur Jupiter et il est aussi grand que le Texas

Après avoir esquivé une éclipse mortelle, le vaisseau spatial Juno de la NASA a fait une découverte surprenante: il y a un autre cyclone sur Jupiter et il a à peu près la taille du Texas. Le cyclone est situé au pôle sud de la planète, rejoignant six autres tempêtes similaires, toutes regroupées dans la région. Le cyclone a été repéré le 3 novembre lors du 22e survol du vaisseau spatial plus de trois ans après le lancement de la mission.

Juno est un vaisseau spatial à énergie solaire, ce qui signifie qu'il dépend de la lumière du soleil pour continuer à fonctionner. La NASA dit que l'équipe derrière la mission a réalisé il y a quelques semaines que l'orbite de Juno allait l'emmener dans l'ombre de Jupiter, ce qui aurait probablement tué le vaisseau spatial en raison de son incapacité à le garder au chaud.

Le vaisseau spatial perdure cependant grâce à une réflexion rapide et au développement d'une solution entièrement nouvelle qui a permis à Juno de «sauter» l'ombre. Juste de l'autre côté de cette manœuvre vitale est venue la nouvelle découverte du cyclone, récompensant l'équipe pour ses efforts.

En juillet 2016, Juno a fait sa première découverte de cyclone: ​​il y a six cyclones situés au pôle sud de la planète et neuf à son pôle nord. Les chercheurs avaient de nombreuses questions sur ces tempêtes tournoyantes, par exemple si ces événements tournants sont essentiellement permanents ou s’ils se dissipent.

Des années plus tard, les cyclones sont toujours présents et La NASA a ajouté un septième à la liste. Ce cyclone nouvellement découvert est plus grand que le Texas, mais cela le rend petit par rapport à ses frères et sœurs. Comme le montre l'image ci-dessus, certaines des autres tempêtes ont la taille de l'ensemble des États-Unis, ce qui les rend massives au-delà de tout ce que nous avons vu sur notre propre planète.

Un régime céto fonctionne mieux à petites doses, selon une étude sur la souris – Newstrotteur