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8 parties géniales pour pimenter votre chili

Ce n’est un secret pour personne que temps froid et piment vont de pair – mais le piment plaira à la foule toute l’année. Pourquoi ne pas mélanger votre menu de barbecue estival à la tex-mex avec une grande marmite de piment fort fait maison et de bières froides?

Le chili est également polyvalent, facile à préparer, sain ou végétarien, et amusant de mettre en place un bar à chili avec beaucoup de garnitures, comme du fromage râpé, des oignons verts émincés, des tranches d’avocat, etc. Vous pourriez même vous rendre si souvent que cela commence à devenir un peu, bien, ennuyeux. Mais ces jours sont finis.

Le ragoût épicé est l’un de ces plats sans fin. Et nous ne parlons pas seulement d’utiliser de la dinde hachée au lieu du bœuf ou d’en faire une version blanche avec du poulet. (Ce sont deux bonnes options, mais elles grattent à peine la surface de la marmite.)

Voici huit façons simples et inattendues de changer votre chili et de lui donner un bon coup de pouce en matière de saveur.

1. Mélangez vos viandes

Le boeuf haché n’est pas la seule protéine qui fonctionne, les gens. Essayez d’échanger 1/3 du bœuf contre du porc haché ou des saucisses italiennes (chaudes ou sucrées) pour une saveur plus riche et plus complexe, recommande Clare Langan, productrice culinaire du spectacle A & E “Restes. ”Ou essayez une combinaison de dinde hachée et de chorizo. «C’est un piment plus léger qui a encore quelque chose à faire», dit-elle.

Vous voulez vraiment vous déchaîner? Ajoutez quelques poignées de pastrami coupées en petits morceaux. «J’aime le lancer 15 minutes avant la fin du piment. Je trouve que cela ajoute une touche de fumée et une profondeur de saveur qui font éclater tout le plat », déclare Andrew Dana, co-propriétaire de Timber Pizza Co. et Appelle ta mère à Washington, D.C.

2. Spice it up

Pourquoi vous limiter à la poudre de chili ou au cumin habituels? Saupoudrez un peu de paprika fumé pour plus de fumée, de cannelle pour un soupçon de douceur chaude, ou un mélange d’épices garam masala ou tandoori pour une touche indienne, déclare Austin Alvarez, co-fondateur de la Construire notre blog Rez. Il n’ya pas de montant exact ou erroné – il suffit d’ajouter du goût.

«Pour un profil d’épices grillées, ajoutez une petite fraction dans la poêle ou dans le chaudron en faisant sauter l’ail avant de mélanger tous les ingrédients. Cela accentue chaque nuance subtile », dit-il.

3. Char vos chilis

Faire sauter vos poivrons, c’est bien. Mais les faire noircir et carboniser, c’est encore mieux. «La carbonisation, que je fais sur une flamme nue, donne aux poivrons une saveur plus fumée au lieu de la chaleur directe des fraîches», a déclaré Chris Morgan, co-chef exécutif et co-propriétaire de Compass Rose Bar + Cuisine et Maydan à Washington, D.C.

Utilisez des pinces pour carboniser les poivrons au-dessus d’un brûleur à gaz ou d’un feu de bois. Vous n’avez pas de flamme? Rôtir les poivrons au four ou au four jusqu’à ce que les peaux soient noires et que le papier soit bon aussi, dit-il.

4. Buvez-le

Améliorez la saveur en remplaçant la moitié de votre eau ou ajoutez de la bière. «Stout fonctionne très bien, mais toute bière brune serait un bon choix», déclare Sandi Haustein, fondatrice de Le blog de la table d’accueil. Ou… essayer du vin. Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’alcool, rouge ou blanc.

Laisser mijoter 4 tasses de vin à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’il réduise à 1 tasse (le mélange sera épais et sirupeux), puis vers la fin de la cuisson, recommande l’ancien chef cuisinier et traiteur John Wilder. Il a le goût d’un bouillon riche, mais meilleur.

5. Essayez du café

Une éclaboussure de vos restes d’infusion du matin ajoute une riche amertume de noisette au chili. "Cela a un effet similaire au chocolat dans une sauce molé", explique Paula Hingley, fondatrice de Comment faire un dîner blog. Elle recommande de verser 2 tasses de café avec les tomates et les haricots en conserve, une fois que vous avez sauté votre viande et vos légumes.

6. Obtenez plus d’umami sans la viande

Oui, le chili sans viande peut encore vous mettre l’eau à la bouche. Marly McMillen Beelman, fondatrice de la marque, ajoute 2 cuillères à soupe de tomates séchées au soleil finement hachées et parfumées à l’huile d’olive. Notamment Marly blog. Incorporez-les lorsque vous ajoutez les tomates en conserve.

Ou essayez plutôt quelques cuillerées à thé de pâte de miso, suggère Langan. N’oubliez pas que cela peut être très salé. «Vous n’aurez peut-être pas besoin d’ajouter autant de sel», dit-elle.

7. Obtenez un peu de fruits

La purée d’Acai est peut-être l’un de vos ingrédients de base pour les smoothies, mais vous ne l’avez probablement pas essayée au chili. C’est une erreur, dit Amy Reiley, fondatrice de la Blog: manger quelque chose de sexy. «Je fais un pot de chili avec de la purée d’acai que tout le monde jure, c’est le meilleur chili qu’ils aient jamais essayé», dit-elle.

Essayez de mélanger 1/4 tasse au cours des dernières minutes de cuisson. Assurez-vous de réajuster les assaisonnements avant de servir. L’acai ajoute une saveur riche, presque chocolatée – avec une dose supplémentaire de nutrition.

8. Essayez un bol comestible

«Une des façons que j’aime améliorer une recette de piment ho-hum consiste à utiliser une patate douce cuite au four comme bol», déclare un entraîneur personnel certifié Amira Lamb. Il suffit de faire cuire des patates douces à 400 ° F (204 ° C) pendant 45 minutes, de découper la majeure partie de la chair pour obtenir une forme de coupe et de mettre le chili dans une louche. “Conservez la chair de la patate douce pour la purée de patates douces!” Recommande Lamb.

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