Comment les enzymes vous maintiennent en bonne santé

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Les enzymes digestives ont récemment été étudiées (au sens figuré) au microscope, avec de fantastiques affirmations selon lesquelles elles peuvent tout faire, de la guérison de la dépression à la perte de poids.

Les gens savent depuis un certain temps que bien manger peut les rendre plus heureux, donnez-leur plus d'énergie et d'enthousiasme pour la vie et, bien sûr, aidez-les à perdre du poids.

Mais que se passera-t-il si votre système digestif ne décompose pas efficacement les aliments sains? Puisque tout votre corps fonctionne avec ces nutriments essentiels, une incapacité à décomposer efficacement les aliments peut affecter votre corps tout entier de plusieurs manières. Si votre digestion est compromise, vous remarquerez peut-être certains symptômes courants:

  • Sensation de ballonnement pendant plusieurs jours
  • Flatulence chronique
  • Douleur ou malaise abdominaux
  • Symptômes similaires au syndrome de l'intestin irritable
  • Diarrhée ou constipation
  • Aliments non digérés dans les selles
  • Stéatorrhée (selles flottantes)
  • Se sentir rassasié après seulement quelques bouchées
  • Allergies et intolérances alimentaires

Ces problèmes, s'ils ne sont pas traités, peuvent causer davantage problèmes complexes tels que l'obésité, la dépression, l'anxiété, la fatigue et les symptômes prémenstruels

Qu'est-ce que les enzymes ont à voir avec cela? Les enzymes sont le moyen par lequel le corps décompose les aliments en éléments nutritifs nécessaires à son fonctionnement. À chaque étape de la digestion – de la bouche au gros intestin – différentes enzymes sont libérées qui aident à décomposer différents nutriments. La lipase linguale, par exemple, commence à décomposer les lipides (graisses) dans la bouche, la lipase gastrique prenant le relais dans l'estomac, etc.

Si une partie quelconque de ce voyage digestif manque des enzymes appropriés, votre nourriture ne sera pas décomposée correctement et vous commencerez à ressentir dans votre estomac une sensation lourde, ballonnante et «semblable à une roche».

Pourquoi n'avez-vous pas assez d'enzymes? Il y a beaucoup de causes potentielles.

Stress chronique – Lorsqu'il est stressé ou anxieux, le corps se prépare à se protéger en éloignant l'irrigation sanguine de vos zones digestives et en vous préparant au combat ou à la course (le soi-disant ou-réponse de vol). En cas de stress chronique, votre corps ne retrouve jamais le mode de relaxation (repos et digestion) nécessaire à la digestion.

Vieillissement – La quantité d’enzyme digestive diminue avec l’âge. Il n'est pas tout à fait clair si cela est tout à fait naturel ou s'il s'agit de l'accumulation d'autres problèmes, tels que l'alcool, le tabagisme ou le stress à long terme.

Acide gastrique bas – L'acide gastrique est nécessaire pour dégrader les aliments, tuer les agents pathogènes, et d'activer certaines enzymes. Les médicaments qui réduisent l'acide gastrique sont parmi les plus prescrits au Royaume-Uni.

Inflammation de bas degré du tube digestif – Souvent causée par des infections, des sensibilités alimentaires, certains aliments comme le café, le sucre et les aliments transformés, ou perturbation des organismes vivant dans l'intestin.

Enzymes de soutien avec suppléments

Si vous pensez que vous pouvez souffrir d'un déficit enzymatique, l'un des moyens les plus rapides et les plus faciles à corriger

Il existe trois sources principales d’enzymes: celles provenant de fruits comme l’ananas et la papaye, celles provenant de sources animales et celles provenant de sources microbiennes (champignons et bactéries, y compris la levure). Cependant, toutes les sources d'enzymes ne sont pas égales.

Ananas et papaye – Les deux sources contiennent des enzymes qui aident à décomposer les protéines. L’avantage de ces produits est qu’ils sont végétaliens et que, si vous mangez les fruits, ils contiennent d’autres éléments nutritifs tels que des fibres et des vitamines. Mais ces enzymes peuvent avoir du mal à rester intactes dans l'acide gastrique et ne contribuent qu'à la décomposition des protéines, limitant ainsi leur utilité.

Sources animales – Ces sources contiennent les enzymes nécessaires à la décomposition des protéines, des graisses et des glucides dans l'environnement. intestin grêle. Malheureusement, les enzymes de ces sources sont instables, ce qui limite leur efficacité. De plus, la pancreatine – une enzyme d'origine animale courante – peut limiter la capacité du corps à absorber le folate de vitamine B.

Sources microbiennes – Ces suppléments d'enzymes contiennent toutes les enzymes clés nécessaires à la décomposition des aliments. L'avantage supplémentaire de ces enzymes est qu'elles peuvent également aider à décomposer les aliments à base de plantes, tels que les haricots et les légumineuses, ainsi que la cellulose, présente dans les plantes. Ils sont également très stables et peuvent facilement altérer l’acidité de l’estomac.

Si, comme beaucoup, vous passez à un régime davantage basé sur les plantes ou si vous souhaitez perdre du poids en mangeant sainement, des sources microbiennes de les enzymes sont particulièrement utiles. Ils complètent également les enzymes produites naturellement dans le pancréas, plutôt que de «dominer» le système naturel.

En fin de compte, nous espérons pouvoir vous passer des suppléments une fois que vos enzymes digestives seront à nouveau en équilibre, il est donc préférable de prendre des suppléments que soutenez vos processus naturels au lieu de les maîtriser et affaibliraient potentiellement votre production d'enzymes naturelle.

Vous pouvez également prendre d'autres mesures pour soutenir le processus de rééquilibrage naturel, par exemple, réduire ou éliminer les aliments susceptibles de provoquer une inflammation de l'intestin de votre organisme. régime alimentaire, assurez-vous de boire suffisamment d'eau, prenez des mesures pour déstresser votre vie et ralentir un peu les choses, prenez votre temps pour manger votre nourriture en mastiquant plus lentement et passez du temps à vous détendre après avoir mangé

Kim Barnouin est l’auteur du best-seller du New York Times intitulé « Skinny Bitch » et fondatrice de l’approche de la perte de poids Skinny Bitch qui repose sur trois piliers essentiels: nutrition, exercice et supplémentation efficace. Skinny Bitch propose une gamme de programmes de perte de poids, de recettes et de produits alimentaires pour vous aider à perdre du poids naturellement et sainement.

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